Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

7 octobre 2005 5 07 /10 /octobre /2005 22:00

Premier de deux jours dans les Bauges (c'est que dans très peu de temps ça va être notre deuxième pays d'adoption :). Après la traversée des arêtes et la voie normale à ski cette hiver, nous revoilà encore parti pour ce sommet. Après quelques hésitations, on se décide pour la directe des boeufs : très belle et longue voie dixit le topo !

               

                                                   Vue d'ensemble du versant est.

  L3 : superbe !

 

L'approche est courte et et dans un cadre idyllique. On est rapidement au pied de la face mais le topo peu précis nous met un peu dedans : on part trop à gauche. La vire d'accès n'est pas très évidente à trouver et du coup on perd près d'une heure :(  L'escalade est variée (très jolies longueurs en dalles pas trop dures) entrecoupées de zones plus terreuses (attention ça zippe sous les pieds :) voire un peu boisées. Par décence, je ne parlerai pas de L8 où j'ai bien merdé :) Yo enchaine toute la voie en tête (quelle classe !) alors que l'on suit en second avec JL.

  Bucolique n'est-ce pas?

L'affaire est assez vite conclue puisque que l'on met environ 4 heures pour 15 longueurs et un petit rappel de 5 mètres sur arbre.

  L15 : on connaît ces têtes :)

Au sommet, on rejoind les filles, montées par le sentier, qui nous attendent. Longue pause à contempler le paysage (le massif du Mt Blanc est bien blanchi déjà !). Puis descente tranquille au gîte qui nous attend au pied du sommet : la classe quoi !!

  Vue du parking.

Participants : Yo, JL et moi pour la voie + Anne et Val pour le sommet.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Etienne 11/10/2005 20:09

Ca fait un bout de temps que je regardais du côté de cette ligne: à conseiller ou pas?