Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

8 octobre 2005 6 08 /10 /octobre /2005 22:00

Jour 2 dans les Bauges : temps splendide et belles couleurs d'automne ! Histoire de se balader un peu plus ensemble et suite à une panne de topo, on décide donc une petite balade au Grand Colombier.

Histoire de ralonger un peu la sauce et de faire plus panoramique, on monte avec Yo par la montagne de Motzon puis les rochers de la Bade...en fait c'est une jolie rando très panoramique style traversée des dents de Lanfon en moins vertigineux et sans pas d'escalade (enfin sauf si on veut s'amuser un peu...n'est -ce pas Yo :)

  Début des rochers de la Bade.

  Chartreuse, Vercors, Belledonne et ben sûr les Bauges au premier plan.

La section entre le sommet des rochers et le col de la Cochette demande toutefois de l'attention : terrain un peu gras et glissant.

  Dans la traversée.

Les filles et JL sont montés directement par le col et ont donc un peu d'avance. Arrivés au col, on fait donc chauffer les cuissots afin d'arriver en même temps qu'eux. Longue pause sommitale afin de repérer pour cet hiver pentes et enchainements.

  Vallon du Bens...que de  souvenirs...

  Arcalod, Chaurionde et massif du Mt Blanc.

Puis descente sur les chalets de Rossane où l'on trouve un petit rocher afin d'initier Anne à l'escalade :) puis retour dans une lumière somptueuse.

  Quelle lumière !

Belle journée encore alors qu'on a bien frôler le B4r (pour rallye des Bauges : ouais faut aimer c'est sûr !    :(

Participants : Anne, Val, JL, Yo et Mick.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Rando
commenter cet article

commentaires