Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 22:56

Dimanche 13 février.

 

Depuis le temps ! Et oui, cette face pourtant non extrême nous aura résisté bien longtemps ! En effet, le Queyras avait été un de nos premiers séjours à ski de rando en 2004. A l'époque, on débutait dans l'activité et cette face nous hanté. Pendant une semaine, on allait au pied voir la face en se disant que le lendemain, on y allait ! Et puis jour après jour, on se dégonflait et on faisait autre chose :) Pour s'entraîner, on avait d'ailleurs skié la face sud de Beaudouis (très belle rando d'ailleurs au pasage) comme celle-ci était de même cotation et orientation...mais voilà le temps passe et l'expérience se fait petit à petit et cette fois, cette belle descente sera la journée de repos après la belle virée de la veille.

Mis à part le départ et un petit raidillon la face est peu raide mais forcément (comme toujours aussi) d'en face ça en jette forcément beaucoup plus.

Pour varier les plaisirs, nous sommes monté par le col puis la crête des Thures. La vue au sommet est vraiment incroyable (3300m tout de même !) et la descente est en effet très belle d'une seule traite sur 1500. La neige sera globalement bonne mais je pense que c'est un peu tôt en saison pour avoir une transfo parfaite de haut en bas (tassement et cuisson encore trop juste). Malgré l'enneigement maigrelet en bas ça passe sans déchausser en optimisant bien les langues de neige sous 2000m...il ne reste plus qu'à rentrer sur la Haute loire après ces 3 journées splendides...

 

Participants : Val et Mick.

 

Bric Froid (1)                                                   Montée au col des Thures.

 

Bric Froid (2)                                                                    Sur les crêtes.

 

Bric Froid (3)                                               Dernier replat avant la facette ouest.

Bric Froid (4)                                                                         Sommet !

 

Bric Froid (5)                                                           Souvenirs de la veille.

 

Bric Froid (6)                                                         Dans les starting-blocks !

 

Bric Froid (7)                                                                Ski grand large.Bric Froid (8)                                     Petit coup d'oeil dans le rétro sur le chemin du retour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires