Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 06:58

Dimanche 27 avril.

Verdon or not Verdon, that is the question. Vue la météo annoncée (perturbation dans la nuit suivie d'un possible ciel de traîne avec un bon refroidissement), on hésite à rester dans le Verdon après la voie Mathis. Finalement on décide d'assurer le coup en filant dans les Calanques, le beau temps y est assuré et les températures (malgré un bon mistral) y seront plus accueuillantes. Avec ce mistral soutenu, ce sera l'Oule. C'est une valeur sûre et souvent les itinéraires sont bien classes.

On commence donc la journée par le linceul qui a été nettoyé et partiellement rééquipé cet hiver. A priori moins de points (en effet pas mal de points coupés non remplacés) mais les nouveaux sont béton en inox et le reste se protège fort bien sur protections amovibles.

On a trouvé tous les 2 la voie vraiment superbe. On ne s'attendait pas à aussi beau (c'est pas loin d'être la plus belle du secteur). Les cotations sont justes, parfois un poil serrées. Mis à part en L1, on ne rajoute pas des quantités faramineuses de points mais un jeu complet (y compris quelques petits) est tout de même indispensable au moins jusqu'au 2. Un plus gros servira seulement en L1 dans la fissure - cheminée sinon (sauf placement d'un plus petit que je n'aurai pas vu), il y a une dizaine de mètres expo dans un niveau V/V+.

En tout cas, je trouve vraiment bien que les choses bougent un peu dans les Calanques et que certains itinéraires soient nettoyés / rééquipés partiellement : moins de points en privilègiant les protections amovibles plutôt que de laisser des échelles de pitons rouillés..quoiqu'on en dise certains massifs devraient peut-être s'en inspirer.

Participants : Val et Mick.

Linceul (3)

L1, bien classe déjà.

 

Linceul (1)

Val s'applique pour traverser le linceul.

 

Linceul (4)

Fissure en L3.

 

Linceul (2)

Val dans L3.

 

Linceul (5)

Dernière longueur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires

lta38 22/05/2014 20:03


Ca a l'air bien beau. Dire que je l'ai parcourue en 1998 ou 99 et que je n'en ai aucun souvenir sur tes images...

Mick et Val 23/05/2014 08:19



C'est pas mal au moins tu pourras y retourner comme ça ! :)


En tout cas, oui c'est vraiment très beau et puis ça fait plaisir de clipper qques points inox + de rajouter un peu plutôt que de grimper sur des échelles de spits et pitons dégueulasses.