Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 08:21

Samedi 8 décembre.

0°, mistral fort mais grand beau...autant dire qu'il va falloir grimper à l'abri !

On essaie la Candelle qui est à priori bien abritée même si j'ai quelques doutes étant donné que c'est un sommet "dominant".

Finalement, on sent un peu le mistral mais ça reste bien agréable (grimpe en micro polaire + petit bonnet au relais). Au moins comme diraient les couenneux : ça colle :)

L'idée était de faire une voie dans la partie supérieure avec une approche par la nouvelle voie du socle reservoir dog's (3 longueurs à droite d'Armata II). Ce sera donc 1ère partie d'Armata (que l'on refera pour l'occasion), reservoir dog's puis splendeur et décadences soit 10 longueurs.

La nouvelle voie est très belle en effet avec une 3ème longueur vraiment sympa mais l'ensemble un peu court et sur un contrefort est tout de même loin d'en faire une voie comme annoncée "magnifique". Le rocher est très bon même si quelques très courtes sections manquent encore un peu de nettoyage. Les cotations sont un poil généreuses (on peut enlever une 1/2 cot à mon avis). Splendeur et décadence est vraiment majeure mais bien exigeante pour les cotations (très old school pour le coup). Sur le papier, ça ne dépasse pas le 6c mais je me suis mis un bon combat tout de même à vue dans quasiment toutes les longueurs...ça passe mais ça ne randonne pas tant ! Ce sont des murs raides pas faciles à lire avec 0 trace de pof. Ceci dit, c'est un style que j'adore (ce n'est pas sans rappeler Porque te vas ou l'enfant des étoiles) et l'équipement est parfait donc on peut se mettre la trash :) A noter qu'il n'y a pas de relais entre L3 et L4 ce qui donne une grande longueur de 45 en 7a (exceptionnel) et 14 dégaines.

6a+, 6a+, 5c+, 6a, 6a+, 6b, 6c, 6c/c+, 7a, 6c. L'équipement est excellent dans toutes les voies, 6b/c obligatoire sans doute.

Participants : Val et Mick.

 

Splendeur (1)

L1 d'Armata : beau caillou, ciel bleu...la vie est belle !

 

Splendeur (2)

L2

 

Splendeur (3)

L1 de reservoir dog's.

 

Splendeur (4)

L2 : un petit nettoyage ne ferait pas de mal au début.

 

Splendeur (5)

L3 : très classe et moins difficile qu'elle n'y paraît.

 

Splendeur (6)

L1 de splendeur et décadence : très classe aussi mais plus dure qu'elle n'y paraît :)

 

Splendeur (7)

L2.

 

Splendeur (8)

L3 : 45m soutenu, exceptionnel !

 

Splendeur (9)

Val en termine avec cette même longueur.

 

Splendeur (10)

Dernière longueur de splendeur, fort belle encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires