Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 21:47

Dimanche 24 février.

2ème voie de la journée. Le rocher était un peu trop bon dans Cyrano alors du coup on essaie ce Canaille hystérique :)

En fait, il est noté beaucoup d'A0 (étonnant d'ailleurs pour une voie qui a maintenant 10 ans) sur le topo mais quelques infos glanées par-ci par-là laissaient penser que la voie pourrait se libérer et comme j'aime bien aussi le rocher un peu fragile, ça me tentait pas mal.

Il faut être honnête, le rocher n'est pas bon mais il n'est pas non plus abominable et l'équipement serré permet quand même de lever pas mal d'angoisses surtout que les relais sont toujours décalés ou abrités du grimpeur. On a bien fait partir quelques morceaux mais en choisissant ses prises, on grimpe quand même serein.

Je me suis mis un bon petit combat en L2 mais finalement toutes les longueurs vont passer à vue. Le niveau n'est pas extrême, je pense que ça doit donner quelque chose comme 6c/c+ assez bloc en rocher fragile, 7a (un pas bloc dans le surplomb puis très conti), 6b+, 6c.

Malgré sa fragilité, le rocher est très beau (surtout avec l'éclairage de l'après-midi...à l'ombre, c'est peut-être un peu glauque ?) et très coloré.

L'équipement est pléthorique. Il doit falloir pas loin de 25 dégaines si on clippe tout en L2 mais il est facile de sauter quelques points ou d'en déclipper. Pas de tirage pourtant, si on prend la peine de bien gérer le tirage et de clipper en alternance.

En résumé, une voie à faire si on aime la grimpe en gérant bien les équilibres sur un rocher fragile sinon il vaut mieux passer son chemin ! Sérieux s'abstenir ?? :)

Participants : Val et Mick.

Hystérique (3)

Départ, c'est beau mais le rocher laisse perplexe en effet.

 

Hystérique (4)

L2 : la longueur clé. Bloc puis bien conti.

 

Hystérique (1)

Val en termine avec L2.

 

Hystérique (5)

L3.

 

Hystérique (2)

Grand ambiance en L3 malgré la faible hauteur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires