Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 12:58

Jeudi 2 mai.

Même si la météo a été quand même moins pire que prévu ces derniers temps (en tout cas pour balader ou faire du vélo), on avait quand même envie de soleil et de caillou pour changer un peu...et puis il faut dire que la saison de grimpe va bien finir par recommencer donc il est temps de retrouver un peu des sensations.

Un peu fatigués, on décolle pas trop tôt de la Haute Loire...un petit Cap Canaille pour commencer fera bien l'affaire : pas d'approche, une grimpe souvent sympa et un équipement rapproché qui permet de grimper détendu.

Cela faisait un petit moment que l'on était pas retourné dans le secteur du Sémaphore et cette fois, on choisit une des récentes : Tout est une question d'angle.

L'ensemble est très beau mais comme d'habitude (et je ne sais pas dire pourquoi) ça ne me laisse pas beaucoup de souvenirs mis à part celui d'avoir passé un très bon moment...ce qui est déjà pas mal finalement !

A noter tout de même, une 4ème longueur exceptionnelle et un final tout aussi dément dans un pan déversant de galets.

Par longueur, ça donne quelque chose comme : 6b un pas, 6a, 7a (plutôt que le 6c annoncé) court mais explosif, 7a+, 6b, 7c ? (pas enchaîner évidemment, ce n'est pas mon niveau à vue mais même si très conti, les pas ne sont pas abos). Ce sont d'ailleurs quasiment les cots proposées par le nouveau topo FFME de la Ciotat qui est bien pratique pour se repérer vue la floraison de nouvelles voies dans le secteur.

Participants : Val et Mick.

 

Angle (1)

Mur à trous en L1.

 

Angle (2)

L2 : on a l'impression de grimper du sable aggloméré !

 

Angle (3)

Départ de L4 : splendide !

 

Angle (4)

L4 toujours.

 

Angle (5)

L5 : un sibé galets.

 

Angle (6)

On est toujours plus détendu en second qu'en tête dans les galets :)

 

Angle (7)

Le pan déversant de galets, 7c paraît-il...pour l'enchaînement, on repassera...ou pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires