Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 05:56

Mercredi 18 avril.

 

Ce matin, le ciel est un peu voilé. On prend donc notre temps et on ne décollera que cet après-midi.

On hésite un peu sur le choix de la destination mais on a plutôt envie de découvrir un nouveau secteur. Le mistal doit se lever en journée, on prévoit donc un site un peu abrité.

Le cirque des Walkyries sera tout trouvé car il combine une certaine protection vis à vis du mistral (excellente en bas des voies, moyenne en haut) et une orientation ouest pour grimper au soleil l'après-midi.

On laisse tomber la voie 10h moins le quart avant le grec car l'équipement est vraiment pourri (spits complètement rouillés) et commencer la journée par un 6b en solo ne m'enchante pas plus que ça !

On fera donc le petit enchainement suivant dans la partie centrale du cirque : directissime (6b, 6c+ et non 6b+ comme annoncé !). La fissure de L2 est majeure mais vraiment pas facile à vue...ça passe mais c'était limite ! Le droite de rêver (6a/b sur 3 longueurs) puis on récupère les sacs et on finit par Six à nous trois (5b/c, 5b/c, 6b pour la très belle variante de gauche, 4) puis on suit l'arête de 10h jusqu'au sommet pour rentrer.

Au final, ça fait un petit enchaînement sympa avec quelques très belles longueurs dans un cadre vraiment très chouette mais l'ensemble est toutefois un peu décousu. Ce n'est pas un site majeur des Calanques mais il mérite bien une petite visite.

 

Participants : Val et Mick.

 

Walkyries (1)                                  L2 de la directissime très technique et un peu rési...une bonne blague ce 6b+ !

 

Walkyries (2)                                                                            Val dans cette même longueur.

 

Walkyries (3)                                                                             L1 de Six à nous trois.

 

Walkyries (4)                                                      Pas beaucoup d'ambiance mais un joli calcaire blanc.

 

Walkyries (5)                                                                              L3 par la variante de gauche.

 

Walkyries (6)                                                                                Fin par l'arête de 10h.

 

Walkyries (7)                                                                                               Summit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires