Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:09

Vendredi 3 février.

 

Après quelques hésitations entre la poudre dans les Préalpes dans le brouillard et le soleil dans les massifs un poil plus intérieurs, je tente ma chance pour la Lauzière : c'est ni trop loin, ni trop haut en altitude.

Arrivé au parking, un autre groupe est au départ pour Combe Bronsin. Je discute un petit moment en fin de peloton puis je propose de prendre la trace. Ils feront quelques petits arrêts et du coup on ne se reverra qu'au sommet !

Devant, ce sera le doute qui va s'installer peu à peu...jusqu'au chalet du Haut Gentil tout va bien mais ensuite, le brouillard est vraiment épais. La nivo est sereine mais je n'y vois pas grand chose, je suis donc les crêtes pour rejoindre le col du Loup puis je bascule versant sud. La neige est maintenant croûtée et je suis prêt à jeter l'éponge. En regardant au dessus, j'ai tout de même l'impression que la sortie du brouillard n'est pas très loin. Je tente ma chance en restant au plus près des falaises puis je remonte une petite rampe histoire de pouvoir me repérer à la descente...et là la magie opère enfin. Je sors des nuages : que c'est beau ! Tout est immaculé, pas une trace mis à part celle des animaux. C'est irréel d'être là seul. Avec le froid, les paillettes de neige virevoltent. Inoubliable !

Je continue à tracer vers le sommet quand je vois en contrebas le petit groupe qui a suivi. Même si ça gâche un peu le plaisir d'arriver seul au sommet, je suis assez heureux de partager ces moments magiques.

Au sommet, je laisse tomber l'idée de boucler, le plaisir d'être là suffit bien...et il faut dire que le froid mordant ne donne pas vraiment envie de peauter/repeauter ou de brasser dans un couloir !

La descente sera évidemment excellente même s'il y a une section plein sud qui a croûtée malgré le froid et que trop rapidement on repasse dans, puis sous le brouillard.

 

Participants : seul + un petit groupe rencontré.

 

Combe Bronsin(1)                                        Sortie au dessus des nuages par une petite rampe le long des falaises.

 

Combe Bronsin(2)                                                                     Ambiance irréelle sur la crête.

 

Combe Bronsin(3)                                                       Petit coup d'oeil vers l'intérieur du massif.

 

Combe Bronsin(4)                                      Arrivée au sommet alors que le petit groupe entame les dernières conversations.

 

Combe Bronsin(5)                                         Visi pas exceptionnelle mais quelle chance d'être là au soleil !

 

Combe Bronsin(6)                                                             Pointements rocheux sortant des brumes.

 

Combe Bronsin(7)                                                           Gd Pic et Rognolet au loin.

 

Combe Bronsin(8)                                                                Arrivée au sommet.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires