20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:07

Samedi 16 avril.

Ah, celle-là cela faisait un moment qu'elle était au programme...mais il faut dire que cet énorme dévers nous impressionnait pas mal.

Extraits de la conversation du vendredi soir :

"On fait quoi demain" (Val)

"Au delà ?" (Mick)

"Non, trop dure, j'irai bien faire un truc cool style la Sans-retour"...

Le lendemain matin au réveil :

"Bon, allez zou pour au delà, je me suis reveillée à 5h30 et je suis bien motivée"

Vraiment à rien n'y comprendre les filles ! :)

Après le tour de chauffe du matin, on mange un petit brin en attendant le soleil dans la voie (vers 14h00). Je pars dans L1 hyper concentré, je sais que dans ce type de voie soutenue, il faut que j'essaie de cocher la première longueur histoire de me mettre en confiance. C'est une superbe dalle blanche à gouttes d'eau, c'est vraiment le style où je suis le plus à l'aise et ça passe presque rando : la confiance est là pour la suite !

L2 est dans le même style. Le pas dur est au départ, après ça déroule. On arrive à R2 au niveau de la rampe, au dessus le dévers est assez énorme.

L3 : géniale, çà monte en puissance avec un pas de 7a sous le relais plein gaz et des mouvements dignes du dévers en salle et ça coche encore. La corde pend 7 à 8 mètres derrière : quelle ambiance irréelle !

L4 : la longueur clé. Finalement pas excessivement dure mais je manque de conti pour enchaîner et surtout le gaz est tellement prenant qu'il est difficile de totalement se lâcher malgré l'équipement tip-top.

L5 : encore un peu de dévers mais léger cette fois avec de bons repos et un bon pas en sortie sous le relais.

L6 : en mur blanc technique mais court.

Mis à part L4, toutes les longueurs seront passées à vue, quelle satisfaction d'avoir bien réaliser une voie aussi marquante. En second, Val n'aura pas enchaîner mais elle s'est bien faite plaisir et n'en a pas baver non plus. Un peu plus de 3h00 pour la voie...on est même dans les horaires que propose A. Petit ! :)

6 longueurs : 6c+, 7a, 7a, 7b+, 7a, 6c+. L'obligation est aux alentours du 6b/c et l'équipement est parfait : peu engagé, hyper bien placé pour enchaîner et grimper serein : un coup de maître à coup sûr...ça aide pour bien grimper.

Fin de la trilogie des 3 voies dures de libre de la Concave mais il en reste encore quelques autres qui ont l'air très belles encore. Quel secteur exceptionnel !

A noter que pour la voie, on a pris une petite bouteille chacun au baudard mais pas de sac : c'est une solution qui fonctionne vraiment très bien si la voie n'est pas trop longue : chacun grimpe léger (on sent peu la petite bouteille au baudrier) et en même temps il n'y a pas de sac à hisser.

Participants : Val et Mick.

Au delà (1)                                                      L1 en dalle à gouttes d'eau.

Au delà (2)                                                        La même vue de R1.

Au delà (3)                                                                   Au départ de L1.

Au delà (4)                                                                            L3.

Au delà (5)                                                    Gros dévers déjà à R3.

Au delà (6)                                          Arrivée à R4 dans une ambiance exceptionnelle.

Au delà (7)                                                                            L5.

Au delà (8)                                                       Plein gaz toujours dans L6.

Au delà (9)                                            Derniers mètres pour Val avant le plateau sommital.