Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 16:14

Mai 2014.

Pour changer un peu une petite parenthèse escapades en famille au milieu de la grimpe. :) Les filles commencent à grandir et tout doucement les activités se diversifient un peu.

I/ Via ferrata du diable avec Maïa.

Parcours : Traversée des anges, montée au ciel, descente aux enfers et montée au purgatoire. J'en avais un bon souvenir lors d'un footing matinal il y a 3 ans et Maïa a bien aimé aussi. Le départ de la traversée des anges l'a un peu impressionné surtout que dans quelques sections les cables sont un peu hauts pour un enfant mais ensuite, ça a vraiment roulé notamment les passages athlétiques avec des barreaux. Il faut dire qu'avec son poids plume les tractions ne lui posaient pas vraiment de problème. Le passage par le fort est bien sympa et permet un picque-nique avec le reste de la troupe (qui a fait le circuit par le sentier).

Crapahut (1)

Crapahut (2)

Crapahut (3)

II/ Nivolet boucle col de la Doriaz, pas de l'échelle et retour par la voie normale sur les Favres.

Assez long avec les enfants et un peu de dénivellée mais ça passe bien car le sentier de montée quoique raide est relativement lisse. Le passage cablé permet un petit moment ludique pour les 2 grandes avec un retour très roulant par la forêt. Une belle boucle et quelle vue sur le bassin chambérien !

Crapahut (4)

Crapahut (5)

Crapahut (6)

Crapahut (7)

Crapahut (8)

III/ St Eynard par le pas Guiguet.

Théoriquement, le pas est interdit (et d'ailleurs déséquipé) sauf aux services publics (ouf, on en fait parti :) mais mis à part l'exposition, il ne paraît pas vraiment plus sujet aux chutes de pierre que nombre de sentiers de montagne. En tout cas, c'est bien dommage car il est très chouette avec une sente très panoramique sous les auvents avant d'attaquer le pas à propremement parlé. Pas de grandes difficultés techniques (c'est de la rando où l'on met un peu les mains) mais c'est très expo et l'encordement est obligatoire avec des enfants. En tout cas, ça donne un petit côté ludique pour les enfants mais il ne faut pas négliger la sécurité et l'assurage car un faux pas ne pardonnerait pas.

Crapahut (9)

Crapahut (10)

Crapahut (11)

Crapahut (12)

Crapahut (13)

Crapahut (14)

IV/ Morgiou >> Callelongue par la corniche du pêcheur.

Une traversée splendide ! Départ du terminus "estival", montée au col de Morgiou. Traversée vers celui de Cortiou puis on suit le tracé vert qui descend vers la mer avant de longer la côté par la corniche du pêcheur. C'est vraiment très très beau et malgré de nombreux passages dans les Calanques, on était jamais venus dans le coin. Arrivée à Callelongue puis retour au parking de départ par les bus (efficace et vraiment pas cher >> 3 * 1,8E, gratuit pour les 2 plus petites mais il faut compter une grosse heure).

Crapahut (15)

Crapahut (16)

Crapahut (17)

Crapahut (18)

Crapahut (19)

Crapahut (20)

Crapahut (21)

Crapahut (22)

Crapahut (23)

Crapahut (24)

Crapahut (25)

Crapahut (26)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Divers - famille
commenter cet article

commentaires