Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 20:37

Vendredi 17 octobre.

2 jours ensemble avec Val mais quelques contraintes avec un départ de la Hte Loire tardif le vendredi matin (dépose des filles à l'école oblige) et un retour le lendemain assez tôt.

Pour une fois, cela tombe plutôt bien puisque l'amélioration doit arriver en cours de matinée. On ne se presse pas trop et on décolle du col du Coq peu après la mi-journée. Si côté SW, les pluies nocturnes semblent avoir déjà bien séchées, côté NW, c'est encore bien trempé...on verra bien de tout manière si la voie prévue est impraticable, il y aura toujours un plan B. Finalement, seule L1 sera bien trempée, le reste sera tout sec mis à part quelques gros bacs bien humides. Vue la saison qui avance, je craignais des résurgences longues mais en fait non ce ne sera que des traces d'humidité de la dernière pluie.

Encore une fois, Mussato a su trouver un belle ligne en utilisant à merveille la rampe oblique qui est aussi la ligne de faiblesse (et de de beau rocher) de la paroi. Ce n'est pas une ligne majeure à mon goût (ni à celui de Val d'ailleurs) car c'est quand même un poil trop décousu mais l'escalade est super agréable et ludique quoique très sur les pieds...il faudrait vraiment le faire exprès pour arriver à se rotir les bras dans les 6c du bas :)

Concernant les cotations (qui varient un peu selon le ressenti des uns et des autres ainsi que de l'auteur), je dirai : (petit) 6a, puis 4 longueurs en 6c et plus ou moins 3 ensuite en 6b+. L'équipement est tip-top mais on fera tout de même attention à quelques pas au dessus de vires. (Bon) 6b obligatoire sans doute.

Retour magique au couchant après une bonne pause au sommet pour profiter du ciel limpide.

Participants : Val et Mick.

Crolles (1)

Caillou au top et traversées...les leitmotiv du début.

 

Crolles (2)

Un calcaire magnifique.

 

Crolles (3)

Un peu d'ambiance quand même.

 

Crolles (4)

 

Crolles (5)

Avant dernière longueur.

 

Crolles (6)

Coup d'oeil sur les Grandes Rousses.

 

Crolles (7)

Et sur le Belledonne.

 

Crolles (8)

La prochaine activité quand je (on) n'arrivera plus à tenir les prises ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires