Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:57

Lundi 10 mars.

1er jour de ski ensemble avec Val et quelques hésitations ce matin vue la météo annoncée (voile plus ou moins épais selon les prévisions). On ne va pas trop loin et on prévoit un circuit pas trop long et modulable.

Départ de Foullouise puis on monte à la Tête de l'Eissyloun via le col de Mirandol. La partie au dessus du col sera épuisante : neige croûtée portante à ski avec un grip très moyen mais cassante à pied (enfoncement 50cms à 1m). J'essaie à ski, le grip est limite pour moi mais vraiment trop tendu pour Val qui a oublié ses couteaux (de mon côté, je n'en ai pas donc c'est vite réglé). Je trace donc à pied, c'est l'enfer surtout que je suis encore assez fatigué avec ce fichu rhume. Heureusement, il n'y a que 400m à faire à pied.

Au sommet, le voile matinal s'est dissipé, il fait chaud et la neige transforme bien. On bascule donc dans le couloir sud (très joli au mileu des rochers colorés) avant de remonter à la Tête des Adréchouns. 

Petite pause au sommet, il fait vraiment chaud mais le voile annoncé semble bien décidé à arriver cette fois. 3 coups de pelles pour améliorer la faiblesse de la corniche puis c'est parti pour 1000m de descente plongeante sur Foullouise. Ce ne sera pas la poudreuse espérée mais du grain fin plutôt ferme ce qui permet du bon ski quand même. Même si l'ambiance n'est pas exceptionnelle dans ce long couloir, la ligne est bien sympa et très directe. Bref, c'est fait, au moins quand on reviendra à Fouillouse celui-là arrêtra de nous narguer !

Participants : Val et Mick.

Baumes (1)

Col de Mirandol et un Mick à peu près dans le même état qu'après un marathon.

 

Baumes (2)

Les étonnantes Courroies de David bien remplies cette année. Il faudra bien finir par aller y faire un tour.

 

Baumes (3)

Montée à la Tête de l'Eissyloun.

 

Baumes (4)

Montée à la Tête des Adréchouns sur fond de Tête de la Courbe.

 

Baumes (5)

L'omniprésent et imposant Brec de Chambeyron...ça fait rêver quand même skier le plan incliné sommital.

 

Baumes (6)

Entrée du ravin des Baumes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires