Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 20:52

Samedi 7 juin.

Après un petit détour par le Wenden la veille au soir, il faut bien se rendre à l'évidence : c'est nettement plus en condition pour le canyonning que pour l'escalade ! Direction donc Rosenlaui pour le plan B. 

L'idée de départ est d'enchaîner Kandenz avec l'une de ses voisines de droite ou de gauche mais à 10h du matin au pied, c'est encore tout à l'ombre. On remonte donc un peu plus haut pour essayer Liftwing left qui est déjà au soleil.

4 longueurs pas majeures mais bien chouettes pour s'échauffer et une 1ère longueur qui pique un peu pour un 6a dalle (en 6b oblig :), la suite déroule bien avec notamment un très beau 6b aussi aérien que fort prisu.

1 grand rappel de 50m, un bout de marche, rebelote un rappel de 25m et un bout de marche et nous revoilà à l'attaque de Kadenz.

7 longueurs, 6c (pas trop dur à froid, 6b (pas facile pour le coup), 6b (idem), 6a+ (re !), 6c (ultra court, technique mais très beau), 7a (bien classe assez rési), 6a+ . L'équipement est excellent dans le "dur" mais pas hyper optimisé" dans les sections plus faciles. Les cotations sont étranges, certains 6b sont aussi délicats que les 6c je trouve. Le 7a se fait bien mais il ne fait pas traîner dans les trous de sortie car c'est un peu rési tout de même. Descente en rappels bien chiants (obliques et déversants : le top !)

En résumé, une très belle à faire et un secteur splendide (quelle vue....sur le Wellhorn :) mais pas un coup de coeur non plus. A noter que sa voisine Skapel a été rééquipée et semble bien classe dans le dévers final.

Participants : Val et Mick.

K(6)

L'omniprésent Wellhorn.

 

K(7)

L2 de Liftwing left.

 

K (2)

Liftwing left : ambiance aérienne et très beau rocher.

 

K (3)

L1 de Kadenz.

 

K(8)

 

K (4)

L4 : superbe !

 

K (5)

Très belle ambiance à R5.

 

K(9)

Dernière longueur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires