Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 22:15

Vendredi 5 novembre.

 

Ce n'est pas très raisonnable tout ça mais avec ce beau temps persistant dans le sud, on ne résiste pas à prolonger un peu le séjour...bon pour Val ce n'était pas trop compliqué puisqu'elle ne travaillait pas en fin de semaine, pour Maïa on s'arrangera avec l'école mais bon de mon côté, il fallait bien que je bosse le jeudi...donc ce sera un nimp aller-retour sur la Hte Loire pour ma pomme (départ 8h00, arrivée 23h30 à la Ciotat !). Pendant ce temps, les filles iront buller du côté de Port-Miou, Port-Pin et à nous la fin de semaine au soleil !

On part donc pour une petite voie du côté du Cap Canaille en fin de matinée pour un retour en milieu d'après-midi au moment du lever de la sieste des filles.

Comme d'habitude, on tergiverse sur le choix avant de se laisser tenter par ce Damoclès.

Je ne sais pas si c'est que l'on devient blasé ou alors je m'attendais à un rocher trop exceptionnel mais je l'ai trouvé sympa mais pas majeure non plus. Certes, le rocher est par endroit incroyable mais j'ai eu l'impression de ne pas beaucoup grimper sur 8 longueurs. L'équipement est béton et vraiment rapproché (petit 6b oblig.). Les cotations presque un poil sèches pour L1 et L2 sont  assez commerciales dans le haut. Je proposerai 6a+, 6a+, 6c court et assez morpho, 6a+, 6a, 6b+, 6a+, 6a. Les longueurs sont souvent courtes. Ambiance majeure tout de même en L5, L6, L7.

 

Participants : Val et Mick.

 

Damoclès (1)                                               L4 sur un rocher assez original.

 

Damoclès (2)                                           L5 : facile sur un rocher vraiment sympa.

 

Damoclès (3)                                         L5 : grande ambiance malgré ce satané contre-jour.

 

Damoclès (4)                                              Val sur l'éperon de L5.

 

Damoclès (5)                                                     Sortie de L5 en galets.

 

Damoclès (6)                           L6 : le ciel, les galets et ta mer ! :) (comprenne qui pourra ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires