Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 21:19

Mercredi 3 novembre.

 

Arrivés à 16h10 à la voiture, il reste encore une grosse heure de soleil, on se dit qu'une petite dernière pour la route pourrait être sympa surtout que l'on juste au dessus des voies du Belvédère avec une approche ridicule.

Comme des boulets, on (enfin je) oublie de faire une photo du topo, si bien qu'arrivés en bas, on hésite pas mal entre les différents départs.

Je pars dans une voie qui ne sera finalement dans aucun topo (récente ? Bouse non référencée ?) ni le Vtopo de l'an dernier, ni le vieux topo de la Ciotat.

Elle démarre une trentaine de mètres à gauche de la classique/Guidicelli/HG dans un rocher jaune-orange très coloré, juste avant la zone de surplomb.

Autant le dire tout de suite et même si le rocher est assez beau, elle craint un max ! J'avais pas fait aussi péteux depuis bien longtemps (peut-être même depuis nos débuts et quelques bouses faciles style Vercors !). Prises-tiroir à gogo, pieds qui pètent de tous les côtés, rocher sablonneux et j'en passe...il n'y aura pas de gamelle mais boujours le serrage de fesse. Même en dernière longueur, alors que le rocher me semblait meilleur, Val (en second) va partir avec une bonne pavasse !

5 longueurs en V/6a (un ou 2 pas délicats dans chaque longueur mais difficultés peu soutenues) et la dernière en 6a+/6b. L'obligation doit être 5c. Vus que l'on était timing, on a groupé les longueurs par 2, ça passe bien en gérant le tirage (L1/L2 et L3/L4). Prudence dans L1, le clippage du 4ème point (si je ne me trompe pas), sous le petit bombé, craint un max : rocher hyper friable avec retour au sol (15m...) si gamelle à la clé, le point d'avant étant bien trop bas...bref, il y a des jours, on ferait mieux de rentrer !

 

Participants : Val et Mick.

 

Inconnue(1)                     L1 : un rocher flamboyant, très beau...à regarder !

 

Inconnue (2)                                                           Départ de L3.

 

Inconnue (3)                                                 La niche de R4.

 

Inconnue (4)                                Dernière longueur nettement plus sympathique tout de même.

 

Inconnue (5)                                          Le monstre guette sur la voie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires