Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 20:03

Vendredi 20 juin. 

Retour en Suisse. Le dernier séjour nous a mis l’eau à la bouche, les projets étant (bien trop) nombreux…et puis maintenant que l’on a la vignette autant l’amortir : alors c'est reparti pour la Suisse ! Ceci dit quand on voit les tarifs exorbitants des autoroutes françaises, 35E pour l’année afin de rouler sur toutes les autoroutes suisses, c’est vraiment cadeau.

Comme d’habitude, pour le premier jour, on s’arrête sur la route pour grimper. Cette fois, ce sera les Gastlosen. On gardait le souvenir d’une escalade sympa sans être inoubliable non plus des 2 voies faites l’an dernier mais bon on se laisse convaincre par quelques conseils chambériens pour retourner y faire un tour.

On essaie la falaise de la Roche Percée qui présente des voies courtes mais sur un rocher semble-t-il optimal. 5 longueurs pour cet aéroplane blindé (quel nom pourri !) mais quelle classe ! Un régal, rien à jeter, du caillou parfait, un équipement plutôt serré, une grimpe technique mais ludique : dément !

Les cotations sont curieuses (comme souvent en Suisse, je trouve). Annoncé : 6c, 7a, 6b+, 7a, 6c, j’aurai plutôt dit petit 7a, 6c/c+, 6c, 6c+ (quasi obligatoire), 7a. La dernière longueur est à mon sens la plus délicate/dure avec quelques pas un peu aléatoires, mais ça passe quand même.

Avec une attache de 35m, on descend en 3 rappels. La journée n’est pas trop entamée mais vu le programme du lendemain, ça suffira bien pour aujourd’hui, il est temps de finir la route et de se poser un peu.

 

Participants : Val et Mick.

AB (1)

L1 bien technique.


AB (2)

L2 grande classe et plutôt tranquille pour un 7a.


AB (3)

L4 : technique à nouveau avec un petit pas obligatoire pas facile en sortie.


AB (4)

L5 : grande classe !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires