Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 07:50

Dimanche 2 juin

Grosse hésitation ce jour entre le ski et la grimpe...bien tentés pour rechausser, la garde des filles n'est finalement pas très compatible avec des horaires décents pour ressortir les planches. Ce sera donc de la grimpe. 

Les conditions dans les Alpes ne sont pas folichonnes entre les nuages bas et les résurgences, on opte pour un petit tour en Ardèche où ça sent déjà bon le sud et les vacances.

La forme commence à revenir mais bon après cet hiver bien light en grimpe, on se la joue encore un peu modeste. On choisit fleur de cade à la Rouvière : 7 longueurs centrées autour du 6c avec une approche tranquille à pied par le sentier de la Goutelle.

Comme souvent ici, ça manque un peu (beaucoup) d'ambiance (sauf dans les final) mais la grimpe est vraiment très chouette sur un rocher gris bien compact. 

Je n'ai pas bien vu de différence entre les 6b+, 6c et 6c+ et je dirai que globalement c'est 6c tout le long à partir de L3. L'équipement est parfait peu engagé tout en rendant les pas un zest obligatoires !

Participants : Val et Mick.

Fleur (1)

Le premier 6c+...pas vu de pas plus dur mais 45m soutenus bien classe !

 

Fleur (2)

Grande ambiance :) au milieu des jardins mais un caillou toujours aussi beau.

 

Fleur (3)

Enfin un zest de gaz à la sortie de l'ultime longueur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires