Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 06:42

Dimanche 9 mars.

Petite sortie vite fait pour profiter du beau temps. Pas la grande forme (avec un bon gros rhume) mais bon il n'y a que 1300 m de dénivellée malgré la piste de départ un poil longuette. Ceci dit, une fois arrivé à la cabane du Parapillon, ça ne pinaille pas jusqu'à l'épaule 2903. Encore une fois, s'il y a eu pas mal de randonneurs jusqu'à la cabane ensuite, c'est le désert : pas une seul trace dans tout le vallon alors que tout (ou presque) est en condition. Montée par l'épaule puis en suivant l'arête W jusqu'au sommet. Bonne ambiance sur l'arête avec un fort vent d'est. 

Au sommet, le vent est toujours aussi fort mais la vue est vraiment très panoramique. Je profite un petit moment avant de descendre en face sud.

Le haut de la face est assez délicat avec une neige changeante qui n'est pas très bien transormée et surtout qui n'a pas dégelée. Le ski est plutôt bon mais impossible de se lâcher. Au bout de 300m, le vent devient presque nulle et la neige à bien chauffer mais l'orientation SE fait qu'elle n'est pas encore très tassée. L'itinéraire évident du bas, l'est beaucoup moins en arrivant du haut et même si ce n'est jamais bien raide, l'ambiance grande face un peu tortueuse est bien classe.

Comme pour Chalanche, c'est une face qui mériterait d'être plus souvent skiée car finalement de jolies lignes sur une telle hauteur en neige transfo, c'est pas pas si courant tous massifs confondus. A noter toutefois, que celle-ci est sud-est et non sud ce qui change légèrement la donne pour la rapidité de la transformation. Et merci à P.Brémont pour la découverte de ces belles pentes !

Participant : seul.

Pas de photos, j'ai fait une fausse manip et j'ai tout effacé ! Dommage, la lumière était bien belle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires