Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 06:19

Lundi 9 juin.

Dernier jour, il faut donc faire la route du retour. On essaie un nouveau site avec une approche courte afin de ne pas trop perdre de temps. 

On commence par Tödi des frères Rémy. Vue la fréquentation et le rocher un peu patiné, il semblerait que cela soit une des classiques de la falaise. A juste titre car il s'agit d'une très belle voie.  Le rocher est très différent des autres jours : c'est assez raide à strates et prises franches avec une escalade qui déroule vraiment pour le coup...on n'est pas collé le nez au rocher !

L'équipement est excellent et si les 6a/b sont assez serrés les 7a sont cadeaux (plutôt 6c pour le premier et 6c+ le second), bref je n'ai pas vraiment vu de différence entre le 6b de L3 et le 7a de L2. Pour une fois, les longueurs sont longues (40m), ça change du "standard" suisse.

3 grands rappels et c'est reparti pour sa voisine TNT. Annoncée comme moins équipée mais tout aussi belle, elle est juste superbe mais c'est vrai que l'équipement engage pas mal dans certaines sections. Ouverte par le prolifique K.Oschner, on reconnaît sa touche personnelle : les pas / sections dures sont bien protégées mais dès que l'on passe en dessous du 6b et bien il n'y a plus grand chose et le 6b/b+ y est souvent très obligatoire.

Les cotations sont justes cette fois (voire même un poil sèches) et l'ambiance est assez prenante dans les toits même si on est pas bien haut.

Fin d'une grosse matinée et du séjour et une très beau site pour terminer avec une vue grandiose sur les face nord mythiques du secteur.

Participants : Val et Mick.

Hintisberg (10)

L1 de Tödi un 6a+ indécotable king size.

 

Hintisberg (1)

Val dans L1.

 

Hintisberg (2)

L2 : un 7a très décotable :)

 

Hintisberg (3)

L3 : un rocher à strates pas forcément très beau mais bien ludique à grimper.

 

Hintisberg (4)

Aussi attirante qu'effrayante...

 

Hintisberg (5)

Dernière longueur de Tödi.

 

Hintisberg (6)

L2 de TNT : superbe mais ça engage pas mal par endroit.

 

Hintisberg (11)

Droit dans les surplombs.

 

Hintisberg (7)

Fin de L3 dans un mur à gouttes d'eau ultra abrasives.

 

Hintisberg (8)

Arrivée à R4.

 

Hintisberg (9)

Fin de L5 juste à côté de Tödi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires