Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 20:08

Vendredi 28 juin.

Splendide journée ! Malgré (ou plutôt grâce à) une météo complètement hors saison, on se retrouve avec Charly pour une grosse journée de grimpe dans la Jonte. 

On commence par le secteur de la Fusée par 2 classiques : Ne pleure pas Marinette et La grande Jacqueline qui remontent le grand mur à droite de la Fusée. On a trouvé les 2 voies bien chouettes même si les cotations dans le 6 sont fort sévères (plus justes dans le 7 finalement). Belle ambiance dans les 2 voies et rocher presque partout excellent. L'équipement est bien quoique souvent obligatoire (par exemple la dernière longueur de la gde Jacqueline en 7a est obligatoire au niveau du crux) ou/et un peu engagé. A noté, que L4 de cette même gde Jacqueline est tout de même sous-côté d'une cot entière (7a plutôt que la 6a+ annoncé !). Descente les 2 fois en 4 grands rappels bien efficaces. 

Après ces 2 voies, il nous reste un peu de temps et on se sent plutôt en forme. On change de secteur pour aller essayer une voie dans le secteur de la Roche décollée : Mer calme à très agitée. 3 (grandes) longueurs seulement mais quelle escalade ! C'est juste majeur. L'escalade est bien engagée mais elle en vaut vraiment la peine. C'est ultra homogène : 6c+, 7a, 6c+/7a et j'avoue ne pas avoir vu de différence de cotation d'une longueur à l'autre. Une des plus belles que j'ai faite dans la Jonte.

18h30 : on est de retour au pied, on s'en serait presque repris une dernière mais bon n'abusons pas des bonnes choses ! 

Participants : Charly et Mick.

 

MJM (1)

L3 de Marinette : un crux court mais intense.

 

MJM (2)

Dernière longueur de Marinette : un 6a+ vraiment indécotable.

 

MJM (3)

L2 de la gde Jcqueline...ça traverse mais on souffle un peu après une 1ère longueur bien bien dur et non enchaînée pour ma pomme !

 

MJM (4)

L4 : 6a+ qu'ils disent...bref un 7a quoi !

 

MJM (5)

L6 : départ dans l'inchevée puis on bifurque à droite : superbe !

 

MJM (6)

Grande ambiance (malgré la faible hauteur) et escalade démente dans L2 de Mer calme à très agitée.

 

MJM (7)

L3 : toujours aussi classe et bien engagée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires