Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 09:25

Dimanche 21 septembre.

Encore un petit tour (mais cette fois tous les 2 seulement avec Val) dans la Jonte pour aller visiter le secteur de la Licorne.

On commence par Totem (qui porte bien son nom !) 3 longueurs autour du 7a. Sur le papier c'est 7a, 6c+, 6c+. On aurait plutôt dit 7a, 7a+, 6c+. L'escalade est superbe et très variée avec tout de même une petite vacherie en L2 et son 6c+ en 7a obligatoire engagé :) Après un départ qui masse bien les bras, je n'ai pas osé engager et j'ai posé au 2ème point. Pas très glorieux tout ça mais bien m'en a pris car le point suivant est bien loin et la section pour y aller plutôt du style taquine dans un léger dévers pas simple à négocier à vue (petites prises / trous que l'on ne découvre qu'au dernier moment). Bon combat psycho pour ma part, car le vol sans être forcément expo ne fait quand même pas franchement envie. La suite de la longueur est tranquille mais un point supplémentaire n'aurait pas été superflu dans le crux ! Bref, une très belle longueur mais il faut mouiller la chemise. L1 et L3 sont superbes aussi mais côtées plus normalement et surtout ne présentent pas de section aussi engagée/obligatoire.

On poursuit avec Joyeux merdier (tip-top le nom...mais peut-être est-ce dû au cours accès sanglier ?). 4 longueurs : 6c+, 6b+, 6a+, 6b. Cotations OK/un poil sèches mais équipement curieux >> plutôt rapproché sauf dans les 2 crux de L1 et L2 où c'est plutôt obligatoire voire engagé pour L2. Belle escalade, variée, rocher très coloré mais un peu sale (la fissure au dessus de L1/L2 doit faire descendre de la terre / boue).

Descente en 2 rappels dans Tutégouré.

Participants : Val et Mick.

T (7)

L1 de Totem.

 

T (1)

Val en termine avec L1 de Totem après avoir randonné le crux.

 

T (2)

L2 : de la dalle après un petit dévers bien dur.

 

T (3)

L3 de Totem.

 

T (4)

L1 de joyeux merdier.

 

T (8)

Val dans L1.

 

T (5)

L2.

 

T (10)

L2.

 

T (11)

L3.

 

 

 

T (6)

L4.

 

T (9)

Le pilier de la licorne où passe la voie Totem.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires