Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 19:45

Samedi 1er septembre.

 

Superbe journée ! Quel spot ces Mallos : une escalade complètement atypique et puis c'est vraiment sympa parfois de buller une partie de la journée (même si j'avoue que j'avais un peu de mal pour rester en place et ne pas faire 2 voies par jour :). Après une nuit au refuge et un petit déj' en mode cool cool, on décolle en milieu de matinée pour la Fiesta. Oui mais voilà, c'est la file d'attente : un groupe de 20 jeunes du cd69 est là pour la journée après une semaine de grimpe à Rodellar. En clair, cela donne : 4 cordées dans la fiesta, 3 dans Mosquitos et 2 dans Zulu ! Après un peu d'attente, et quelques hésitations à aller dans un autre secteur, Zulu se libère assez rapidement, ce sera donc la voie du jour.

Comme son nom l'indique, c'est vraiment dément avec un dévers soutenu dès R2 (et donc finalement plus rapidement que dans la fiesta) et un gaz vraiment unique. Evidemment, ce ne sont que de bonnes prises donc l'escalade quoique physique est vraiment simple techniquement.

Le 7a+/7b final ne voudra pas de moi et même si j'ai tout donné pour cocher, je tombe au réta final les bras ouverts. Argh, ça m'aurait fait plaisir de réussir toute la voie à vue mais il faudra repasser !

Grimpe à simple avec un ficellou de hissage, vraiment confort avec un tel dévers.

Retour par le très beau et panoramique sentier côté Fire et rebullage la fin d'après-midi ! Si ce n'est pas les vacances :)

Cotations assez bizarres par moment avec une 1ère longueur annoncée à 6a+ et pourtant pas si facile (6b+ ?) avec des panzas à passer. Idem les 6b du haut ne se valent pas tous L3 est plutôt 6a/a+ alors que les 3 suivants sont plutôt un poil sévères et prendraient presque un + à chaque fois. L'équipement est excellent si on est bien dans le 6b/c.

 

Participants : Val et Mick.

 

Zulu (1)                                             Vue d'ensemble la veille : le Pison à gauche, la Visera à droite.

 

Zulu (2)                                        L1 assez malcommode avec de petits surplombs (panzas) à passer.

 

Zulu (3)                                                                Fin de L4 en traversée.

 

Zulu (4)                                  Grande longueur en 6b soutenu (pas vu le relais intermédiaire noté).

 

Zulu (5)                                                Dévers assez énorme dans le final : faudra travailler la conti !

 

Zulu (6)                                                       Descente par un joli sentier panoramique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires