Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 20:26

Samedi 26 juin.

 

J'avoue avoir un peu hésité mais le coeur l'a emporté sur la raison...la douleur à la cheville semble s'améliorer assez franchement, je n'ai aucun problème pour appuyer le pied en pointe mais par contre à plat c'est encore fragile. J'espère donc que je ne serais pas trop gèner pour grimper malgré une approche où je devrais être très prudent.

On part donc tranquillement avec Nico et Romain pour aller découvrir cette Béatrix récente. L'approche n'est pas trop longue et les 2 valides allègent au maximum le poids du matériel pour le boiteux !

Seulement 6 longueurs à se répartir à 3 ce qui sera très bien de mon côté pour une reprise. Romain préfère partir dans les 2 premières, alors que le tirage au sort me vaudra les 2 dernières.

Sans forcément avoir saborder la voie (une pause dans chacune de mes longueurs en tête), j'avoue avoir eu un bien petit mental et j'étais tout de même bien crispé mais bon l'essentiel était ailleurs : se tester et passer un demi-journée avec les copains. La voie est sympa avec de beaux passages dans chaque longueur mais pas non plus inoubliable. Le rocher est de type Vercors et tout de même un peu interactif. Equipement typique de Béatrix avec quelques points assez loins et à mon sens un départ dangeureux (L5) où l'on doit se tracter sur un bac sonnant bien creux pour clipper le 1er point à 3/4 mètres dans un léger dévers alors que le relais est sur une dalle inclinée...

L1 : 6a, L2 : 6b/b+, L3 : 6c + 1pas d'A0 (sûrement libérable), L4 : 6b+ (fissure malcommode et un peu engagée), L5 : 7a, marche, L6 : 6c. 6c obligatoire sans doute pour L3.

Bon test pour ma cheville qui ne m'a pas lâché...c'est déjà ça !

 

Participants : Romain, Nico et Mick.

 

Esprit (1)                                                                         Les Sultanes.

 

Esprit (2)         L1 : un rocher pas pire mais Romain va tout de même partir avec une prise juste après avoir clipper le 1er point...

 

Esprit (3)                                                                                      L2.

 

Esprit (4)                                                    L3 : Nico dans le bombé en A0.

 

Esprit (5)                                                    La superbe dalle de L3 depuis le pas d'artif.

 

Esprit (6)                                                         L4 : une fissure bien malcommode.

 

Esprit (7)                                    Dernière longueur : le mental est à 0 et c'est bientôt la pause...

Partager cet article
Repost0

commentaires