Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 20:22

Mardi 26 février.

Il reste pas mal de chose à faire ou à essayer au dessus de la maison mais j'ai envie de changer un peu d'horizon. Le Vercors semble avoir bien reçu, c'est l'occasion.

J'ai bien hésité entre le Goulot et ce couloir de Malaval mais je crains toujours un peu les pentes chaudes en poudre (surtout seul) alors ce sera ce Malaval (finalement si j'avais été au Goulot, je serai parti pile en même temps que Lud et Xav...dommage !).

Et puis, ce Malaval, il a un peu une histoire ! C'était à l'époque de nos débuts et 2005 avait été notre première vrai saison avec des pentes raides. A l'époque, il y avait la nimp'crew, Lio Tassan, DavidZ, Justin et quelques autres qui enchaînaient les pentes et j'avoue que ça provoquait une émulation évidente...de notre côté, c'est sans doute une année où certaines barrières psychologiques ont sauté. Je me souviens bien de ce Malaval skié avec un saut début mars 2005...à l'époque, on s'était dit "wahou, quelle classe cette ligne !" mais le saut en bas nous faisait juste frémir rien que d'y penser.

Les choses ont bien changé depuis, c'est devenu un couloir comme un autre avec pas mal de passages ces dernières années mais il m'évoque toujours avec une certaine nostalgie le souvenir de cette époque où l'on skiait mercredi et week-end ensemble avec Val et que l'on lisait le soir les compte-rendus de sorties qui nous faisaient rêver sur le net.

Après cette petite parenthèse revenons-en à la sortie du jour. C'est un peu court mais c'est aussi un bien beau couloir assez ludique même si le saut en bas met un peu la pression pour un non freerider :)

Une petite goulotte s'était déjà formée dans les 2 tiers inféreurs ce qui m'a permis une montée rapide en crampons (le ressaut est rando, j'avais pris 2 pioches pour être sûr de ne pas buter mais en fait avec une ça n'aurait pas posé soucis) mais gros gros brassage dans le final. La sortie est raide mais ça reste court (2 virages à la descente).

Très belle vue depuis le sommet sud. En dessous, les pentes sont ultra skiantes dans des talwegs assez soutenus jusqu'à la voiture et quasiment pas de forêt.

Participant : seul.

P.S. : en bonus, le film de la nimp crew en 2005. Sans être un fan de vidéo à ski, il faut reconnaître que ça a une autre gueule que celles faites avec des caméras embarquées qui ne rendent pas grand chose à mon goût.

https://vimeo.com/11951632

Malaval (1)

Le plaisir de remonter sous la barrière Est le matin.

 

Malaval (2)

Vers le sud.

 

Malaval (3)

Sous le couloir...en effet, le ressaut ne paraît pas trop méchant pour être sauter à la descente.

 

Malaval (4)

Un joli couloir, un peu plus long qu'il en a l'air.

 

Malaval (5)

 

Malaval (6)

La sortie après un ignoble brassage dans le final (mini au genou, maxi à la taille !)

 

Malaval (7)

En direction du sommet sud.

 

Malaval (8)

La Moucherolle omniprésente mais sans doute fort dangereuse ce jour...ça donne envie mais, on va attendre la transformation.

 

Malaval (9)

Super poudreuse dans la contrepente de droite.

 

Malaval (10)

Très bon ski, bien ludique.

 

Malaval (11)

Au dessus du ressaut (4m environ). On respire un coup, on prend de l'élan et on essaie d'atterrir au mieux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires