Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 20:32

Samedi 4 décembre.

 

De grosses quantités de neige sont tombées sur les Préalpes (et notamment sur Chambéry), il fait grand beau...les classiques risquent d'être bien surtracées ! On est tous les 4 à St Pierre donc on essaie de partager cette journée de grand beau. Le matin pour moi et l'après-midi pour Val.

Je décolle donc tôt pour aller visiter ce petit massif que je ne connais pas, le sortie de Justin jeudi m'ayant mis l'eau à la boucle.

6h00, je suis sur le parking, il fait froid mais sans excès. Je suis la piste au départ mais rapidement, j'hésite pour récupérer le sentier botanique. Je tente une vague trace qui part à gauche et semble correspondre à la carte mais après une dizaine de minutes je perds plus ou moins le sentier...2 heures d'errances et de noms d'oiseaux plus tard, je suis enfin au belvédère. 2h pour moins de 300m de dénivellé, la classe...moi qui voulait être rentré tôt. Heureusement la suite va bien dérouler et je n'est pas trop grillé mes réserves physiques...ce sera donc à bloc jusqu'au sommet ! Le temps perdu est quasi récupérer bien que les jambes fassent un peu mal avec la trace à refaire.

L'ambiance est glaciale au sommet mais j'adore cette moyenne montagne plâtrée comme ce jour. La descente par le couloir des Chenaies sera bien agréable malgré 100m un peu secs pour rejoindre la route. Pas de sous-couche sur le parcours mais les 50cms du début de semaine + les 20 de la veille sont nettement suffisants pour skier sans crainte. Bref, une bien belle sortie finalement alors que ce n'etait pas gagné et une arrivée à 11h00 à la maison pile-poil dans le timing ! Ouf la sortie de Val pour l'après-midi est sauvée aussi !

 

Participants : seul.

 

Mollard du chat (1)                                                             La Dent du Chat se dévoile.

 

Mollard du chat (2)                                                                        A la sortie de la forêt.

 

Mollard du chat (3)                                                   Arche naturelle entre le sommet et le point 1400.

 

Mollard du chat (4)                                                                      Le Mollard Noir.

 

Mollard du chat (5)                                                             Dent du Chat, Mont Blanc...

 

Mollard du chat (6)                                                  Belle trouée et bon ski dans le couloir des Chênaies.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires