Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 06:58

Dimanche 17 août.

Après moultes hésitations, on se pose finalement en Ubaye pour quelques jours. Il y a longtemps que l'on n'était pas venu ici et vu le potentiel cela remplira bien quelques jours.

Pour aujourd'hui ce sera un petit tour au Pain de Sucre. On avait déjà grimpé sa voisine et classique Versant soleil, mais cette fois ce sera pour essayer une des dernière du secteur : qui s'y frotte s'y pique. En effet, vu de Versant soleil, ces beaux murs rouges ne peuvent laisser indifférent...et pui quel plaisir de revenir dans un secteur aussi calme et buccolique !

Si Val a trouvé la voie belle sans être exceptionnelle, ce sera un vrai coup de coeur pour ma part mais il est vrai que c'est un style que j'affectionne particulièrement : plutôt technique à lecture sur petites prises. L1 n'est pas démente mais ensuite, c'est grande classe. L2 n'est déjà pas facile mais le crux est en L3 avec un 7b très technique dans un mur vertical. Gros gros combat et quelques clippages tendus mais ça passe à vue ! La suite déroule pas mal malgré un gros pas de bloc dans L4 (plutôt 7a+/7b droit dans l'axe mais il y a peut-être une solution moins dure un peu à gauche) qui me coûte le vutage de la voie. 

L'équipement est excellent mais quelques points ne sont pas hyper bien placés dans l'enchaînement en L2 et L3. Descente en rappels très commode.

Participants : Val et Mick.

Qui (1)

L2.

 

Qui (2)

L3 : majeure sur un rocher ultra abrasif superbe.

 

Qui (3)

L4.

 

Qui (4)

L4 toujours.

 

Qui (5)

Final plus facile mais en rocher toujours très beau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires