Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 12:54

Lundi 14 juillet.

Premier jour de grimpe dans le briançonnais avec Charlie. La météo est franchement glauque sur les Alpes du nord (pluie en partant de St Pierre le matin même) mais bon on fait confiance aux prévisions et au basculement du flux en nord-ouest pour nous assurer le beau temps.

Montée au Galibier dans le brouillard mais déjà côté Hautes Alpes, c'est nettement plus clair. Rapidement, ça s'améliore et on gardera le soleil quasiment toute la journée...vive le 05 !

Bon, il faut bien avouer que les choix sont quand même limités car entre les brumes résiduelles de pente et les nombreuses résurgences, on ne peut pas monter trop haut en altitude. Ce sera donc un retour à la Paroi des Lys. C'est une valeur sûre : approche dérisoire, orientation favorable pour que ça sèche vite, peu de monde et des voies classes et fort peu patinées.

On commence par une voie ouverte par C.Moulin. On ne l'attendait pas vraiment ici mais bon il fallait bien qu'il s'occupe quand il passait ses vacances chez grand-mère :)

7 longueurs : 6c+, 6b+, 7a, 6b, 7a, 7b (athlétique mais pas abo), 6a enchaîné avec la précédente (à 60m) mais ce n'est pas la meilleure idée car il y a du tirage et le second se sent un poil seul au départ du toit 60m plus bas :)

Les cotations sont justes (on n'est pas en Suisse ni dans les Pyrénées :) et l'équipement est hyper confortable. L'obligation ne doit pas guère dépasser le 6b.

On repart ensuite pour les 4 longueurs de de Rouge désir. 6c, 7a+, 6c+ court mais intense !, 6c. C'est juste majeur, de la grimpe plaisir démente avec une 2ème longueur fantastique. L'équipement est tip-top encore.

L'heure n'est pas trop tardive et l'envie serait presque à prolonger la journée mais vu le programme du lendemain, on va s'abstenir.

Participants : Charlie et Mick.

Lys (1)

L1 de vacances chez mémé. 

 

Lys (2)

L2 : c'est raide, c'est beau et ça déroule.

 

Lys (3)

L4.

 

Lys (4)

L5 : un 7a fissure pas trop dur.

 

Lys (5)

L1 de rouge désir.

 

Lys (6)

L2 majeurissime !

 

Lys (7)

L3.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires