Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 08:05

Vendredi 13 juillet.

 

Eloi étant bien partant pour aller faire une voie TA dans le séjour, on jette notre dévolu sur Scandale au Ponset, une voe ouverte récemment dans la belle et haute face nord du Ponset.

Après une série de retards, on décolle du parking vers 12h. Vus les horaires annoncés et le matos nécessaires (un jeu de friends, un jeu de micros, un jeu de cablés + pitons et marteau), on craint un peu de ne pas avoir le temps de sortir la voie...mais bon au pire ça réchappe jusqu"à R5 donc on verra bien !

Finalement 6h plus tard, on sera à la voiture :) L'ensemble est tout de même bien surévalué : tant au niveau des horaires, que des difficultés, que de l'équipement en place. Forcément il y a un peu de déception de ne pas avoir plus grimper et d'avoir amené autant de matos pour rien (faut pas abuser non plus, on avait quand même laissé pitons et marteau à la voiture :) mais la ligne est belle (malgré un rocher un peu licheneux) et la boucle offre une belle petite course en montagne avec un retour à pied sauvage et bucolique.

Par longueur cela donne : 6b un pas, 6a, 5c, 6b (55m), 6a+ (ambiance, 60m), 6a+, 6b, 6a. Prévoir 5 friends variés jusqu'au camalot n°2 et quelques cablés. Mis à part les relais, l'équipement est exclusivement sur pitons et on est à 2500m d'altitude en face nord...le marteau n'est peut-être pas forcément superflu pour en retaper quelques uns si besoin.

 

Participants : Eloi et Mick.

 

Scandale (1)                                                                                  La face nord du Ponset.

 

Scandale (2)                                                                    L1 en dalle après un petit surplomb.

 

Scandale (3)                                                                          L4 : un départ en fissure très classe.

 

Scandale (4)                                                                     Un peu d'ambiance à l'arrivée à R5.

 

Scandale (5)                                                                                         L7.

 

Scandale (6)

                                                             Dernière longueur : une jolie fissure.

 

Scandale (7)                                                                                 L'Argentera en toile de fond.

 

Scandale (8)                                                   Retour paisible face au Neiglier...et quelques souvenirs !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires