Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 19:21

Samedi 27 août.

 

Après la claque météo (et quasi 20° de perdus en 2h) de la veille, on hésite un peu à aller grimper sachant qu'il a pas mal plu et que le beau fixe n'a pas l'air d'être au rendez-vous. On se décide finalement pour Presles en se disant qu'il y aura toujours un secteur plus ou moins sec.

Sur place, on aura que l'embarras du choix puisque tout est parfaitement sec. On se laisse tenter par cette Béatrix du secteur Chrysanthèmes : Antimonium Tartaricum. J'avais un très bon souvenir de la Valse du temps et de Papylusion juste à côté, celle-là ne nous décevra pas non plus.

La grimpe est vraiment belle, très homogène, les cotations sont justes, l'équipement parfait, bref, une escalade plaisir.

6b+/7a+/6c+/liaison/6c/7a+/6c. L'obligation est sans doute dans le 6c.

 

Participants : Thibault et Mick.

 

Antimonium (1)                                   L1 : tranquille pour s'échauffer mis à part un blocage dans un petit surplomb.

 

Antimonium (2)                                      L2 : 7a+ majeur dans du gris parfait...et en plus c'est la coche à vue !

 

Antimonium (3)                                         L5 : un rocher un peu plus délicat mais toujours de la belle grimpe.

 

Antimonium (4)                                        Final de L5 avec un pas un peu engagé en tête.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires