Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 22:29
 

Vendredi 2 avril.

 

Argh, pour une fois que l'on avait 4 jours et la possibilté de naviguer où on le souhaitait avec des nuits en refuge si besoin, la météo s'y met ! Mauvais samedi, dimanche, de gros cumuls vendredi et surtout lundi...bref la nivo risquait d'être tendue et j'avoue que j'ai de moins en moins envie de me prendre la tête à flairer le bon coup sans se prendre la montagne sur la tête. Ce sera donc 2 sorties à la journée vendredi et lundi et aux oubliettes les projets !

Ne sentant pas trop les conditions pour le ski, on sort les chaussons direction Presles pour une classique su secteur Fhara Kiri : Coucou nous revoilou.

Ce n'est pas une classique pour rien et je trouve qu'elle vaut bien ses voisines. Il faut dire que ce secteur est réellement splendide avec des voies de libre de difficultés modérées sur un rocher bien sculpté, une belle raideur et une certaine ampleur.

Les difficultés ne sont pas très soutenues, l'équipement est très bon à 2 exception près : L2 un poil engagée (qui a du voir quelques tremblements !) et surtout L6 où le départ est bien expo par rapport au niveau moyen de la voie...on peut goûter avec "plaisir" à du 6a expo dans une longueur côtée 4+/5, si ce n'est pas la classe !

Les longueurs faciles sont parfois côtées un peu serrées mais c'est OK pour les passages durs.

Par longueur : 6a (joli et assez raide), 6a+/6b (fissure un peu patinée avec un équipement unpeu plus large et quelques pas bien obligatoires, si on n'aime pas le style on risque de mouiller un peu la chemise voire autre chose), 4 ?, 6b+ court presque surcôté, 6c extraordinaire vraiment majeur (difficultés courtes au début et la fin, pas trop dur à enchaîner), 6a départ expo, rocher paraissant fragile mais superbement sculpté, classe !, 6c/6c+ (2 passages durs courts mais teigneux), 6a, 6a+ superbe, 5+. L'obligation doit se situer vers le 6a+/6b (pour L2 notamment)

 

Participants : Val et Mick

 

Coucou (1)                                                   L1 : c'est beau, c'est raide, c'est Presles !

 

Coucou (2)                                                     La belle fissure de L2.

 

Coucou (3)                                                          L4 : très beau mur à gouttes d'eau.

 

Coucou (4)                                                                                     L5.

 

Coucou (5)                                                                         Final de L6.

 

Coucou (6)                                                        L7 : avec une fin dans une sorte de goulotte.

 

Coucou (7)                                   L8 du beau gris avant un joli bombé/dévers plus athlétique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires