Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 07:24

Samedi 29 mars.

Partis pour un autre secteur, les quelques pluies de la semaine ont légèrement dégradées les conditions par rapport à la semaine dernière : il y a quelques résurgences ce qui est bien normal vue la saison.

On change donc de plan pour aller dans le secteur Télébus. Charly avait bien envie d'essayer Le sang giclera trois fois (il faut dire qu'avec un nom pareil, ça ne peut laisser indifférent :). J'avais un souvenir assez douloureux de sa voisine Méli-mélo mais bon c'est l'occasion d'aller voir. La voie a beau être bien dure, c'est aussi assez court alors pour prolonger la journée (ou plutôt commencer d'ailleurs), je lui vends le concept : la journée des spits rouges  :) Donc pour se chauffer, on débute par Etcetera, une des classiques de la dalle et l'autre voie de la dalle sur spits...rouges !

Je ne gardais pas un souvenir impérissable de sa voisine et classique Super couloir mais celle-ci nous enchantera. Belle grmpe soutenue et variée, de la lecture, du placement et un petit mulage en L2 !

Sans vouloir chipoter le bout de gras, les cotations frisent un peu la blague par endroit (c'est à se demander s'ils n'ont pas fait une moyenne des difficultés de chaque longueur ou alors c'est la cotation en tirant aux clous dans les pas :) Il me semble que l'on navigue dans le 6b dans toutes les longueurs avec un petit crux en L2 qui vaut son bon 6c. Le 2ème spits du passage clé est d'ailleurs fort mal passé pour l'enchaînement en libre et semble plutôt mis pour artifer car dans l'enchaînement, il est inclippable et quand on peut poser la dégaine, on est déjà presque au dessus du point. Sans être abominable, le pas en libre est donc un peu expo (avec la vire en dessous). Les 2 longueurs suivantes en traversée sont un peu morpho et sans doute nettement plus faciles pour les grands que pour les petits.

En tout cas, une bien belle voie qui mérite une visite, les 3 étoiles ne sont pas forcément usurpées.

Participants : Charly et Mick.

Etc (1)

L1 : pas de doute les mains ne resteront pas dans les poches.

 

Etc (2)

L2 et son petit surplomb bien vicelard.

 

Etc (3)

Traversée en L3.

 

Etc (4)

Traversée toujours en L4.

 

Etc (5)

L5.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires