Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 08:36

Samedi 29 mars.

Le gros morceau du jour...comme prévu c'est dur, très dur en dalle / mur. les cotations sont sèches et il est évident que la faible fréquentation n'aide pas à nettoyer les pieds parfois un peu salpêtreux / fuyants et à lire le rocher (peu / pas de traces de passage). J'avais peu d'espoir pour la coche mais finalement ce n'est pas pire que Méli-mélo sa voisine. L1 est la plus simple à négocier à vue mais c'est bien rési dans le passage clé. L2/L3 sont très très dures à vue (Charly a quand même fait tous les pas en L2, de mon côté, j'ai artifé quelques points dans ces 2 longueurs). L4 est plus simple et assez facile prendre avec juste un petit crux dans le 1er tiers avant un final assez déroulant sur colos.

Bref, une voie splendide sans aucun doute mais c'est très difficile de tout libérer. Avis donc aux très très forts grimpeurs dans un style très 80', assurément un sacré challenge ! J'aimerai bien savoir si la voie a déjà été faite à vue quand même...

Concernant l'équipement et malgré quelques pas un peu engagés, il est assez standard et pas vraiment impressionant. Un niveau 6c/7a à vue doit permettre de parcourir la voie sans trop trembler.

Participants : Charly et Mick.

Sang (1)

Quelques bons blocages en L1.

 

Sang (2)

De la dalle aussi belle que difficile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires