Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 06:55

Vendredi 10 janvier.

Encore une voie qui remonte un peu...à l'époque où il faisait encore parfois beau 3 jours d'affilée :)

Retour donc à cette superbe paroi rouge (c'est vraiment un excellent spot pour l'hiver, en tout cas dans sa partie principale de gauche) pour enchaîner les 2 voies où l'on accède en rappel. On commence par Tristes tropiques. (Ce n'est d'ailleurs pas une très bonne idée car le court crux de L1 est un peu violent à froid mais bon on peut légèrement s'économiser en pré-installant les dégaines lors de la descente en rappel).

Ambiance et lumière magiques ce jour avec le soleil très bas étant donné que l'on est très proche du solstice d'hiver. Je ne sais pas ce que vaut le célèbre livre de Claude Lévi-Strauss mais en tout cas, cette voie homonyme vaut vraiment le détour. Ce n'est pas long mes rien n'est à jeter, c'est splendide.

Les cotations réactualisées nous ont paru à peu près juste : 7a+ (pas de bloc puis gouttes d'eau un peu coupantes),  6c+, 6a/b selon que l'on sort à droite ou à gauche au dernier point, 7a physique en fissure.

Ré-équipement parfait comme toujours dans les voies de L.Pin (que l'on a encore croisé...sa nouvelle voie a l'air bien classe en tout cas et ça risque fort de gazer !)

Participants : Val et Mick.

Tristes tropiques (1)

L1.

 

2013-05 9351

L1.

 

Tristes tropiques (2)

L2.

 

Tristes tropiques (3)

L2.

 

Tristes tropiques (4)

L3.

 

Tristes tropiques (5)

L4.

 

Tristes tropiques (6)

L4.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires