Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 20:37

Samedi 29 décembre.

Un peu dur de mettre à jour le blog ces derniers temps mais bon avec cette météo finalement plutôt bonne, c'est bien dur de passer du temps devant l'ordinateur.

Alors, on va faire court !

Malgré une fin décembre et un début janvier passés plutôt sur les planches, on s'offre une petite preslite avec Thibault en cette journée de beau temps doux.

Thibault n'ayant pas beaucoup grimpé ces derniers temps et moi ayant levé un peu le pied depuis quelques semaines, on choisit une voie pas trop dure histoire de ne pas ramer dedans surtout que je devrai tout faire en tête. Les choix deviennent un peu compliqués mais Thibault est bien motivé pour aller faire un tour vers Fhara Kiri et essayer cette St Sylvestre. C'est une voie qui me tentait bien aussi...l'affaire est pliée.

Sur la papier, ce n'est pas trop dur (seulement une longueur en 7a) mais finalement on en aura bien eu assez pour cette petite parenthèse grimpesque hivernale car l'ensemble est long et soutenu. La longueur la plus dure est L1 avec un crux pas facile à froid et non coché pour l'occasion. La suite déroule pas mal mais il n'y a aucune longueur facile y compris le pseudo 6a+ de L3.

La longueur en traversée souvent réputée engagée est peut-être un peu merdique en second mais elle ne m'a pas semblée particulièrement engagée et ne vaut pas plus que 6c+ car même si on est un peu pendu par les bras, il y a de bons repos. Par contre, carton rouge pour la suivante avec une exposition bien réelle dans la première section qui vaut sans doute son bon 6b alors qu'il est très difficile de compléter (en tout cas de manière fiable). Le pas dur est assez bloc (bien protégé) mais ça passe quand même à vue.

Concernant les cotations, je dirais quelque chose comme : 7a, 6c+, 6b/b+, 6c, A1/6b, 6c, 6c+, 6c+, 6b+. L'obligation est sans doute aux alentours du 6b/c. 

Participants : Thibault et Mick.

St (1)

De superbes lumières d'hiver.

 

St (2)

L1 un crux court mais explosif précédé d'une bonne échauffe en 6c.

 

St (3)

L3 qui réveille un peu pour un 6a+.

 

St (4)

Thibault dans l'artif de L5.

 

St (5)

L7 une des plus belles longueurs.

 

St (6)

L8 en traversée aérienne.

 

St (7)

L9 : superbe mais avec un départ très engagé voire expo (entre le 2ème et 3ème point).

 

St (8)

L9 toujours, un dernier petit pas athlétique et c'est plié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires