Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 07:01

Lundi 9 avril.

 

J'ai un peu hésité entre le ski et la grimpe mais vu le vent de la veille (et malgré des bulletins nivo peu alarmistes) j'avais un peu peur de me prendre une plaque surtout que j'étais seul...

18h00 petit texto à Fix, il est dans les parages et bien motivé pour grimper ! C'est parfait, ça me fera bien plaisir de toucher du caillou et de revoir Fix par la même occas (et non l'inverse ! :)

Le plus dur avec Fix, c'est de trouver une voie sympa qu'il n'a pas faite à Presles !

Après quelques tergiversations, on part pour une voie des frères Rémy dans le secteur Télébus : Tornado. Et bien, on ne sera pas déçu, c'est superbe !

La seule ombre au tableau sera un petit fourvoyage dans le dernier rappel (on l'a fait dans Télébus) qui va m'amener à faire une autre longueur des frères helvètes sous la vire (ancienne L0 de la Chute ascentionnelle ??). Elle n'est pas sur le topo mais ça doit être un petit 6c en rocher moyen avec un équipement bien banzaï (1er point à 15m avec un pas de 6b juste avant de clipper), j'avais 2 friends et j'avoue que j'étais bien content de les trouver ! Equipement aéré, pitons moyens, ficellous moisis...ça coche dans la douleur, bref à oublier ! On a ensuite fait L1 de la Chute avant de s'apercevoir de l'erreur !

2 rappels plus tard, on est au pied de Tornado, l'équipement est éminemment plus sympathique en effet !

Personnellement, j'ai adoré (et Fix aussi je crois). J'ai souvent un petit penchant pour les voies des frères Rémy même si elles sont souvent décriées mais je trouve que même si le rocher n'est pas toujours le plus beau (ce qui n'est pas le cas pour cette voie), elles ont beaucoup de caractère.

Pour le coup, dans cette voie (et surtout depuis que quelques points ont été ajouté), l'équipement est très bon, très bien placé, aucun passage expo ni même réellement engagé (si on est bien dans le 6b), bref on reconnaît à peine la Rémy's touch ! :)

Le rocher est superbe plutôt à gouttes d'eau en bas puis rouge à bonnes prises en haut. Grande ambiance dans le final. Dans un excès d'optimisme (j'avais tout coché à vue jusque là), j'ai tenté le 7b de sortie mais en vain ! Grosse rouste ! ça sort vu que c'est quasi équipé en artif mais il n'y aura pas eu beaucoup de beau libre ! J'ai un peu trop ramé pour proposé une cot mais ça m'a semblé bien sévère pour le niveau. Cette longueur est sans doute peu faite car le rocher un peu sale. Derrière, Fix ne fera pas mieux et en plus n'a pas trouvé le rocher très beau...bref de tout manière il faudra refaire un peu ses gammes avant d'espérer cocher le bouzin ! :)

L0? et L1 de la Chute puis Tornado : 6c, 6c, 6c, 7a, 6c, 7b. L'obligation doit être aux alentours du 6b/c.

 

Participants : Fix et Mick.

 

Tornado (1)                                              L0 de la Chute ascentionnelle ??

 

Tornado (2)                                                                   L1 de la Chute.

 

Tornado (3)                                                  Retour à la case départ, on repart dans Tornado.

 

Tornado (4)                                                    L2 : en mur raide à gouttes d'eau.

 

Tornado (5)                                                     L3 : 6c encore et toujours très beau !

 

Tornado (6)                                                         Ambiance démente dans les toits.

 

Tornado (7)                                                                                   L5.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires