Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 14:17

Dimanche 10 novembre.

Il pleut ce matin mais on reste optimiste car normalement le mistral doit se lever et dégager le ciel. Les filles se préparent pour aller faire un tour à la piscine alors de notre côté, on se décide à bouger aussi en fin de matinée.

Le ciel est encore noir mais on est bien motivé et on tente le Cap Canaille. La route est encore ouverte et le secteur du 14 juillet est réputé abrité du mistral, on verra bien. Ce sera tou t vu !  Le problème, c'est que le vent n'a pas encore tournée et pour l'instant il est encore W/SW et on arrive à peine à sortir de la voiture. Bref, on se casse !

Je tente quand même de remonter le moral des troupes pour aller au Rocher St Michel. Le vent doit tourner au nord et c'est un secteur très abrité, les voies sont courtes et on peut descendre en rappel à tout moment au cas où !

Décollage vers 12h30 de Callelongue. 10' plus tard, on se prend une averse mais le soleil ne semble pas trop loin, donc on y croît (enfin je surtout :)

Le mistral se lève et arrivé au pas de la demi-lune, ça souffle bien mais au moins les éclaircies arrivent.

On commence par Moby-dick. 4 longueurs annoncées 6a+, 6b+, 7a, 4. C'est une (très) jolie voie mais les cotations sont bien sévères (le pseudo 6a+ est assez engagé) et valent presque une cotation de plus à mon avis. Le 7a est sur-bloc sur petites prises traumatisants, on n'a pas libéré. 2 rappels et on est de retour au pied.

La météo reste bonne, on enchaîne donc avec une combinaison super GGA/traversée spéciale doigts/GGA. Très joli aussi. La traversée spéciale doigts est complètement illogique mais j'ai trouvé ça ludique, technique et bien gazeux. Par contre, les points commencent à être rouillés et ça mériterait bien un ré-équipement. On pensait sortir par nid d'amour mais pour le coup, les points sont vraiment trop pourris et on finira par la voie classique (facile mais jolie aussi). 6b+/c, 7a (GGA + traversée SD), 6b (traversée SD et fin par GGA).

Il reste encore un bout de jour alors on finit par Mille et une peurs. 3 belles longueurs aussi malgré un 6c+ qui est une bonne blague car il y a un pas très bloc vraiment super dur (gros pas de 7b ?)...on n'a pas réussi à libérer.

2 rappels puis on rentre par une n'imp variante sous un mistral tempétueux. 

Participants : Fix et Mick.

St Michel (1)

L2 de Moby Dick bien chouette !

 

St Michel (2)

Fin de L3 en mur technique.

 

St Michel (3)

Départ (ré-équipé) par la super GGA.

 

St Michel (4)

Traversée spéciale doigts.

 

St Michel (5)

L2 de Mille et une peurs.

 

St Michel (6)

C'est bon la tradition est respectée, on a bien optimisé la journée avec Fix :)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires