Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 05:37

Dimanche 22 juin.

Un peu de fatigue au lever après la grosse journée de la veille et la route de retour à faire mais vu que l'on est arrivé à s’avancer un peu pour bivouaquer de l’autre côté du Grimselpass, on profite encore de cette dernière journée. Au réveil, la météo est assez moyenne mais normalement cela doit s’améliorer. On prend notre temps et on file en direction du col de Sanetsch. L’approche est courte et le secteur est vraiment très chouette : quel contraste alors que le relativement sèche (enfin pour la Suisse :) région de Sion est juste en dessous !

Après un petit topotage, on se laisse tenter par Douce violence, une des innombrables voies ouvertes par les frères Rémy sur cette falaise.

Après une L1 pas facile pour la cotation et un rocher un peu glauque au départ de L2 (mais les mouvements sont bien classes), ce ne sera que de superbes envolées. Bien bien classe malgré un rocher un poil patiné par endroit.

Cotations pour le moins étranges encore, à mon avis plutôt 6b+, 6c, 6c, 6b, 6c+/7a, 6a+ (mal équipé et les points rajoutés ne servent absolument à rien), 6a.

L’obligation n’est pas loin de 6c sans doute. 

Participants : Val et Mick.

DV (1)

L1 : ça réveille un peu à froid !

 

DV (2)

L3.

 

DV (4)

L4.

 

DV (3)

L4.

 

DV (5)

L6 : plus facile mais en très beau rocher.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires