Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 06:24

Pas mal de falaise en Lozère durant ce (beau) mois de septembre, le plus souvent en famille mais une fois aussi avec Charlie.

Quelques secteurs visités : 

1) http://hotroc.free.fr/Images/jonte/hot%20roc%20national%20park%202008.pdf

Ce n'est pas dans le topo de la Jonte probablement en raison de sombres histoire d'égos surdimensionnés mais c'est juste ultra majeur. 

Il y en a pour tous les goûts à partir du 6a (mais rien en dessous) jusqu'au projet ! L'escalade est exigeante souvent rési à lecture. Toutes les voies sont superbes y compris celles dans les niveaux les plus faciles et ne pas s'y méprendre, les voies en 6 grimpent aussi. Prévoir 80m de corde car les voies font souvent entre 30 et 40m. Le mur de droite nous a semblé côté un peu sévère tout de même alors qu'à gauche, c'est plus normal.

2) Dé qué fas aqui dans le Tarn. C'est le spot mais c'est bien classe. Il y a tous les niveaux, le pied des voies est top (on peut même enmener la table de pique-nique pour les enfants :) et on pourra aussi bien faire une voie de 10m que de 80m. Le revers de la médaille, c'est le surpofage des voies...le à vue y est assez facile mais peut-on parler de à vue quand toutes les prises sont marquées ?

3) site du camping de Meyrueis ! C'est le site privé du camping, ce n'est pas majeur par rapport aux autres secteurs mais on peut aller à la piscine qui est à 30m ! Les cotations sont très sévères et l'équipement exigeant...assez étonnant pour un site de ce type. Maïa en a profité pour faire son 1er 6a (certes en traversée sans corde !).

 2014-04 9408

2014-04 6319

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires