Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 08:05

Vendredi 25 novembre.

Après quelques jours de balade tous les 5, on se décide pour aller faire un tour du côté de Sormiou histoire de combiner plage et une petite escalade avec Maïa.

Depuis la rentrée, Maïa a commencé l'escalade en club et c'est véritablement le déclic au niveau de l'appréhension du vide. Le secteur bien (ré)équipé par l'UCPA est riche en petites grandes voies, c'est donc l'occasion d'essayer.

On prend la direction du secteur du dièdre Guem qui est bien ensoleillé l'après-midi. Naïs et Val avec Leïna nous accompagne jusqu'à la brêche de départ...ça fait envie à Naïs, mais ce ne sera que partie remise !

Passage dans l'étroit trou puis on descend jusqu'au pied de la voie. Je n'étais pas revenu ici depuis plusieurs années mais c'est bien dommage car l'ambiance marîtime est très belle. On commence par la classique mais je lui dis que si ça lui plaît on pourra faire l'autre à côté. Pour cette voie, je m'arrête à chaque relais même si elle est bien à l'aise. Seule la dernière longueur pas beaucoup plus difficile mais très aérienne va l'impressionner. Du coup, je pensais qu'elle n'aurait pas envie d'y retourner mais à peine arrivé qu'un "bon, on fait l'autre maintenant" laisse penser que le traumatisme n'a pas été trop fort ! :)

Rebelote pour la descente mais cette fois, je l'encorde à une grosse dizaine de mètres et hop c'est parti. Finalement, c'est même mieux comme cela ! Retour par les crêtes et la descente du secteur Pyromaniaque. 

Même si c'est très facile (y compris pour des enfants >> dalle très sculptée), le rocher est vraiment beau et excellent...c'est loin d'être 2 bouses malgré les cotations !

Participants : Maïa et Mick.

Guem (1)

 

Guem (2)

 

Guem (3)

Au pied du dièdre.

 

Guem (4)

Une jolie dalle sculptée.

 

Guem (5)

La sortie assez aérienne.

 

Guem (6)

Guem (7)

A droite de la classique : pop-psych

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires