Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 20:55

Mardi 8 mars.

 

Le moral est en berne ce matin. Partis de Guillestre sous un ciel étoilé, on arrive à Serre-Chevalier sous une chape de plomb accrochant les sommet dès 2000m...mais bon il n'y avait pas trop le choix, il fallait bien venir chercher la voiture laissée la veille.

Il fait assez froid sous les nuages et l'ambiance est  glauque...cependant le sud a quand même une réputation à entretenir et peu après la limite de la forêt, on sort du brouillard ! (qui d'ailleurs était en train de se dissiper)

La suite sera superbe dans un cadre assez enchanteur et malgré un bottage ignoble (oui je sais j'ai encore oublié le fart !)

La montée du couloir est du Pré les Fonts sera cependant une belle épreuve pour faire la trace ! Jusqu'au coude tout va bien avec un fond portant mais le final sera un brassage abominable pour sortir. J'ai même pensé un moment abandonner tellement l'enfoncement était profond (minimum mi-cuisse, maxi la taille !).

Heureusement, l'arrivée au col puis la traversée vers celui du Casset est superbe et font rapidement oublier les efforts de traçage...et quelle vue tout de même ! Que de souvenirs aussi ! Le Davin (le 21/04/04) était une de nos premières pentes raides et même si entre temps pas mal d'expérience a été acquise, je me souviens encore de ce lever à 1h30 de St Etienne après une courte nuit en se disant "Demain, c'est le Davin !", la montée sous les séracs un peu menaçants et puis surtout les premiers virages dans le directe...certes, c'est loin d'être une pente extrême mais ce jour-là un petit déclic s'était passé dans la tête.

La descente par le couloir S ne sera pas inoublibale en terme de qualité de neige mais la beauté du tour compense largement et je trouve que ce joli circuit mériterait d'être nettement plus classique.

 

Participants : Val et Mick.

 

Casset (1)                                           Col des Prés les Fonts en ligne de mire.

 

Casset (2)                                       Brassage monstre dans le final, heureusement la vue est classe !

 

Casset (3)                                                Traversée en versant N du col.

 

Casset (4)                                                           Ambiance haute montagne.

 

Casset (5)                                                     Arrivée au col du Casset.

 

Casset (6)                                    Descente versant sud : un peu molle mais pas pire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires