Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 19:56

Vendredi 3 octobre.

Premier jour d'un petit week-end prolongé avec Val.

Vu le décollage tardif de la Hte Loire, histoire de dormir un peu quand même, on choisit une paroi orientée ouest. Ce sera la Tournette vu que Val n'y a jamais grimpé.

Après la belle danse des magiciens et la superbe Australia, il y a 3 ans, on essaie cette fois les Koalas qui se termine dans la chandelle à gauche de la dalle du Casset.

Globalement, c'est moins joli que les 2 voies de la dalle mais ça reste une belle voie à faire. Le style est très sur les pieds (ça fait un peu bizarre quand on grimpe depuis des semaines dans les murs à trous de la Jonte / Tarn ou dans le dévers de Monistrol :) avec de nombreuses sections en adhérences delicates. Les cotations sont justes même si le 6c de L4 m'a paru presque plus difficile que le 6c+ de L7 mais bon, globalement ça reste du détail.

L'équipement est bon, bien pensé mais assez obligatoire (pas loin de 6c oblig. en L4 et L7). Descente à pied. Pour cela monter au dessus du dernier relais puis 1 rappel de 20/25m avant de rejoindre le (très) beau sentier du col du Varo.

Participants : Val et Mick.

K (1)

L1.

 

K (2)

L2 : c'est parti pour la dalle !

 

K (3)

L3.

 

K (4)

L4 : un 6c que l'on ne décotera pas !

 

K (5)

L5.

 

K (6)

Sous la chandelle finale.

 

K (7)

L7 : bien classe et technique.

 

K (8)

Belle ambiance dans la chandelle.

 

K (9)

Last one.

 

K (10)

Brumes vespérales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires