Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 08:12

Dimanche 25 janvier.

Dernier jour dans les Calanques et toujours pas mal de mistral. On en profite donc pour aller découvrir un nouveau secteur dans le vallon de la mélette : La bougie. 

Sur le topo, ça ne paie pas de mine : de petites "grandes voies" ou de la couenne mais lorsque l'on découvre la falaise, ça en jette pas mal. C'est raide, le rocher semble magnifique et malgré la faible hauteur (70/80m max), on sent tout de suit qu'il y aura un peu d'ambiance.

Et bien ce sera un énorme coup de coeur ! Escalade technique dans un mur raide à lecture, de l'ambiance dans les secondes longueurs, rocher tout neuf (zéro trace !), (ré)équipement parfait en respectant l'engagement orginal : magique !

C'est vraiment un site à conseiller. De toute manière, on peut faire de la pub car à mon avis entre l'approche un poil longue, le ticket d'entrée un poil élevé et le style pas vraiment à la monde avec un zest d'engagement dans les voies de Guyomar / Domenech (équipement plus confort dans celles de B.Vaucher), il n'y aura jamais la foule surtout que les cotations ne sont pas vraiment flateuses !

Quelques voies parcourues : Jusqu'au bout du rêve, Mythes et limites, Jimmy le phoque et contrat moral (7a seulement ! ça passe à vue mais bon combat technique et mental !). Seul regret, on avait qu'une grosse demi-journée, il faudra donc y retourner car tout est superbe.

Partcicipants : Val et Mick.

Bougie (1)

L1 de Jusqu'au bout du rêve.

 

Bougie (2)

L2.

 

Bougie (3)

L1 de Mythes et limites.

 

Bougie (4)

L2 : pour l'instant, ça déroule mais bientôt ça va voler !

 

Bougie (5)

Jimmy le phoque...un nom bien pourri pour une voie bien chouette encore.

 

Bougie (6)

Contrat moral : ça passe non sans quelques tremblements du mollet :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires