Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 19:42

Dimanche 20 octobre.

2ème étape du jour. Le ciel s'assombrit et un rideau de pluie semble approcher...c'est l'occasion d'aller faire Gueule d'amour ! Vue que la voie est réputée abritée, la faire un jour de beau temps serait une faute de goût ! :)

Malheureusement et malgré une petite averse au pied des rappels, il ne pleuvra point ! Raté !

C'est une voie vraiment atypique mais qui mérite vraiment une visite pour qui aime les renfougnes à l'ancienne avec un petit côté spéléo en plus.

La voie semble avoir été partiellement rééquipée et le 6b extérieur (et assez dément) de L2 n'est pas expo...tout au plus un poil engagé. L3 est bien ludique quoique bien spéléo tout de même et la sortie de L4 plein gaz face au vide devrait donner quelques émotions même aux plus blasés !

L'équipement est bon (et même rapproché dans le 6c où il y a juste un pas de 6b obligatoire à mon avis) mais la renfougne de L3 est engagé voire un peu expo (compter sur un 5c/6a plutôt que le 5b annoncé) en même temps je me demande si on peut tomber dans une telle configuration.

Vraiment à faire une fois même si ce n'est pas du tout habituel du style Verdon. Pour une grime agréable (et aussi pour éviter de tout écraser), ne pas prendre de sac ni en tête ni en second ! Le hissage doit être possible mais c'est tellement court que c'est assez inutile.

Participants : Val et Mick.

Gueule d'amour (1)

Prêts à se faire engloutir par le monstre !

 

Gueule d'amour (2)

L2 : c'est parti pour la renfougne.

 

Gueule d'amour (3)

L3 : plus facile mais nettement plus engagée.

 

Gueule d'amour (4)

L4 et sa sortie fort gazeuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires