Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 06:16

Vendredi 11 avril.

Quel plaisir de revenir dans le Verdon ! On a bien hésité jusqu'au bout avec cette météo taquine mais petit à petit les week-end deviennent de plus en plus calés à l'avance et peu interchangeables alors on se décide à bouger et on verra bien sur place. Là où c'est moins drôle, c'est le lever de la Hte Loire pour être opérationnel dès le 1er jour...

Après une dépose du surplus au camping (Bourras chez Maurice Toche...un lieu et un personnge hautement recommandables pour un prix défiant toute concurrence !), on file au belvédère de la Carelle. 

Rappels des dalles grises puis ceux du pilier du écureuils pour se retrouver au départ de cette nouvelle voie des frères helvètes recommandée par Fix (autant dire un gage de qualité donc :)

Au lieu, de commencer à R1 du pilier des écureuills, on commence par la première longueur de cette voie avant de bifurquer dans la voie du jour. Comme le dit le topo, un 6b+ (fort beau d'ailleurs) vraiment indécotable (comment ça j'ai bien failli me la coller :).

La suite est superbe et très variée : traversée technique, laminoir, dalle, mur gris, champ de choux fleurs, fissure...tout y passe et c'est la grande classe L'équipement a été repris et du coup la voie est équipée tout confort, clé en main sur un rocher tout neuf...seul le laminoir de L2 laisse quelques tremblements disgratieux avec ses points assez éloignés et son style malcommode à souhait.

La centième des frères suisses...ça laisse rêveur quand même sur leur potentiel à ouvrir de telle ligne.

Participants : Val et Mick.

Prise de cent (1)

L1.

 

Prise de cent (2)

Le laminoir de L2.

 

Prise de cent (3)

L3.

 

Prise de cent (4)

L4.

 

Prise de cent (5)

L5 : majeure !

 

Prise de cent (6)

L7...la pression monte pour la coche intégrale :)

 

Prise de cent (7)

L7.

 

Prise de cent (8)

Traversée sur colos.

 

Prise de cent (9)

L9.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires