Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 08:48

Samedi 26 avril.

Retour sur le but d'il y a 15j ! Cette fois, la météo est au top (même si un petit assombrissement passager nous a fait craindre un remake). Que dire...c'est très très beau, très varié, long et assez dur mais à notre goût, ça reste moins marquant que sa célébre voisine la Fête des nerfs.

Plutôt de bonne sensation malgré un pas d'artif au départ de L2 (pas de dalle plein gaz au départ du relais que je n'ai même pas essayé, le pendule me tentait moyen) et une courte section en fissure très dure qui fait la cotation du 7c (1 PA pour ma pomme), le reste déroule pas mal. Dans la 2ème partie, L2 m'a semblé la plus délicate à vue (ça passe au forceps :), le 2ème 7a+ est assez commode à cocher et le dernier 7a+ (complètement majeur d'ailleurs) est plutôt 7a à mon avis.

L'équipement est parfait (normal une Catsoyannis quoi !) mais ce n'est pas non plus une échelle à spit et il y a pas mal de pas obligatoire. 6c obligatoire sans aucun doute. Les cotations sont justes sauf L9 qui est plutôt 6c+/7a que 6c/6c+ (selon les topos) et la dernière longueur qui est plutôt 7a que 7a+. Le départ de L4 est aussi pas si évident pour un 6c et un poil engagé.

Une des très longues voies à faire sans hésitation, y compris la partie basse qui est vraiment classe. Ne pas trop se laisser effrayer par le 7c même si on n'a pas le niveau à vue. La longueur est soutenue et conti mais l'équipement sans histoire et le crux court font que ça passe très bien en 7a+/7b et 1/2 PA.

Participants : Val et Mick.

Via Mathis (1)

L1 : un 6a+ bien classe en traversée sur boîtes aux lettres.

 

Via Mathis (2)

L2.

 

Via Mathis (3)

L3 : splendide.

 

Via Mathis (4)

L7.

 

Via Mathis (8)

 

Via Mathis (5)

L9.

Via Mathis (9)

 

Via Mathis (6)

L10.

 

Via Mathis (7)

Dernière longueur : très typée Verdon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires