• Grande Couronne d'Ambin

04 juin 2005 ( #Ski de rando )

Dénivelée : + 2 150 m. (1 750 m. pour les fifilles ... et ça papotte !) Difficulté : 5.1 E3 (1ère descente) et 4.3 E3 (3ème descente) Ben je crois qu'une fois n'est pas coutume, mais le compte-rendu d'Etienne résume tellement bien la sortie ... ne passons...

• Un hiver exceptionnel dans les Préalpes

22 juillet 2005 ( #Ski de rando )

Suite à la mésaventure du 14 juillet, nous voilà plus souvent à la maison...on en profite donc pour mettre un peu à jour le blog ! Après quelques chutes bien appréciables durant les vacances de Noël, une nouvelle période de beau temps très doux (le 15...

• Dernière mises à jour du printemps (fin !)

09 août 2005 ( #Ski de rando )

On patiente toujours afin que Val soigne sa cheville...du coup voici les dernières mises à jour de la saison en ski ! 26 avril : Etale par le couloir Combaz. Il y a des mythes qui se créent parfois sans vraiment savoir pourquoi et celui-là en fait parti...

• Balade au Mt Morbié 1.3 E1

01 janvier 2006 ( #Ski de rando )

Dimanche 1er janvier. Petite sortie tranquille au Mt Morbié (Bauges), histoire de profiter des éclaircies de la mi-journée sans prendre de risques. Le départ est juste au dessus de la maison donc c'est l'idéal pour faire une petite sortie rapide. Au départ....

• Tour de Bralard ( Petite vaudaine, Mirebel) 5.1 E3

15 janvier 2006 ( #Ski de rando )

Samedi 14 janvier. Bon autant l'avouer dès le départ, c'est un B1 :) mais je veux bien en faire plus souvent des comme ça ! L'idée était de faire une traversée avec navette voiture mais on a un peu loosé au début et du coup on a trouvé que l'on avait...

• Tabor, circuit de la Mer 4.2 E2

Dimanche 15 janvier. Après 15 jours sans chutes de neige et les versants froids semblants surtracés, on se décide (laborieusement il faut bien le dire :) pour une boucle dans le versant sud du Taillefer, histoire d'éviter la foule et de trouver la transfo....

• Piquet de Nantes, couloir SE en boucle (4.1 E2)

23 janvier 2006 ( #Ski de rando )

Samedi 21 janvier. Vendredi soir, je suis seul pour le lendemain mais heureusement la soirée Coulio permet d'organiser une petite sortie en compagnie de Lio et Justin. RDV à Grenoble à 8h00 chez Lio, pas trop d'idées pour une sortie avec un peu de pente...

• Couloir sud du passage du père en boucle : 4.3 E2

Dimanche 22 janvier. Direction les Aravis pour un tour proposé par Etienne permettant d'avoir de la transfo, un peu de pente et de visiter des coins peu fréquentés. Et tout a été top ! (Sauf les bouchons au retour : 4h pour faire les Confins >> St Pierre...

• Pointe de la Terrasse, face sud directe 4.3 E3

31 janvier 2006 ( #Ski de rando )

Mercredi 1er février. Après quelques hésitations sur le regel étant donné la douceur ambiante, on se décide finalement avec Justin pour cette belle face sud directe de la Pointe de la Terrasse. J'avais lu le CR d'ODL il y a 2 ans et depuis j'attendais...

• Grand Parra, rampe dérobée 4.2 E2

11 février 2006 ( #Ski de rando )

Samedi 11 février. Direction les Bauges pour aller visiter une petite couenne dans le versant N du Grand Parra. J'avais repéré cette petite rampe depuis le sommet des Arlicots lors de notre traversée avec Jeroen. Petite discussion avec Justin (qui connaît...

• Pécloz : grande faille N en boucle 5.2 E3

08 mars 2006 ( #Ski de rando )

Dimanche 26 février SORTIE MAJEURE !!! Et pourtant que d'hésitations !! Longues conversations au téléphone avec Etienne pour se décider : la nivo va-t-elle être OK, va-t-on trouver l'entrée du haut, et n'aura-t-on pas été précédé...petit coup de fil pour...

• Bricolage matinal au Mézenc...3.3 / 4.1 E2

14 mars 2006 ( #Ski de rando )

Mardi 14 mars Petite matinale sympathique au Mt Mézenc (point culminant de la Hte Loire :) ! Histoire de voir ce qui pouvait bien être skiable en cette année d'enneigement exceptionnel en moyenne montagne et pour profiter de ce beau temps avant le boulot....

• Intégrale aux Grands Moulins 5.1 E2

19 mars 2006 ( #Ski de rando )

Vendredi 17 mars Après pas mal d'hésitations sur le choix de la course : Aravis en méga conditions mais pentes "un peu courtes", on préfère un gros tour pour bien profiter de la journée, on se décide finalement pour Belledonne. Depuis un petit moment,...

• Brêche de Gargan 5.1 E3 et c'est le but !

06 février 2007 ( #Ski de rando )

Vendredi 26 janvier. 10h30 parking des Pars...le ciel est bien gris (les différentes météos annonçaient grand beau, même celle de 7h30 du jour même !), il y a moins de neige qu'en Hte Loire à 600m d'altitude...bref c'est la loose. L'envie de sortir de...

• Couloirs du Faux Gros Villan : 4.2 E2/E3

10 février 2007 ( #Ski de rando )

Vendredi 2 et samedi 3 février. Deux jours dans le secteur de St François afin de bénéficier d'un départ assez élévé et d'un secteur ensoleillé pour se balader avec Maïa. J1 : je vais faireun tour seul du côté du Faux Gros Villan (couloir classique puis...

• Pointe de Leisette 4.3/5.1 E3

11 février 2007 ( #Ski de rando )

Dimanche 4 février. Me voilà seul pour une sortie, j'ai 2/3 idées dans le Beaufortain mais je ne connais pas bien les conditions des faces sud un peu raide et j'envoie alors un mail à Olivier (ODL)...et là surprise dans les 2/3 idées, la pointe de Leisette...

• Roc Rouge : couloir est en boucle 4.2 E2

18 février 2007 ( #Ski de rando )

Vendredi 16 février. Pas beaucoup de temps dispo mais un temps splendide annoncé, on cherche donc une sortie assez vite faite, pas trop loin, avec un peu de pente mais pas trop craignos vues les conditions nivo...on retourne finalement du côté de St François...

• Petite Sambuy 2.3 E1

28 février 2007 ( #Ski de rando )

Mardi 20 février. Petit tour dans les Bauges avec comme objectif la petite Sambuy. Le départ est bien sec et c'est dur de se motiver. Finalement, le portage est relativement court et on chausse vers 1150. Pique-nique pour Maïa sur un petit replat panoramique;...

• Le Plaret : 5.1 E4

28 avril 2013 ( #Ski de rando )

Mercredi 24 avril. Tout seul pour cette (demi) journée, j'hésite un peu sur le choix de sortie. La nivo est un peu plus délicate au nord alors je reprends la direction des Ecrins. La veille, le Plaret m'avait semblé encore pas trop mal même si de loin,...

• Cap Canaille : Tout est une question d'angle ED-

09 mai 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Jeudi 2 mai. Même si la météo a été quand même moins pire que prévu ces derniers temps (en tout cas pour balader ou faire du vélo), on avait quand même envie de soleil et de caillou pour changer un peu...et puis il faut dire que la saison de grimpe va...

• Concave : Elle est pas belle la vie ED-

14 mai 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 4 mai. Vues les bonnes conditions (beau temps, peu de vent et températures assez fraîches pour la saison), on a bien hésité à tenter un gros enchaînement mais la récup est un peu dure en ce moment alors pour une fois, on privilègie plutôt le sommeil....

• Concave / Val Vierge : L'oeil de Sauron TD

15 mai 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 4 mai. On pensait enchaîner avec le con et le cave vu que j'avais fait sa jumelle l'an dernier avec Nico mais curieusement alors que ce pilier est souvent délaissé, aujourd'hui c'est l'affluence ! Inversement toutes les autres voies sont désertées,...

• Dent Parrachée : couloir NW (Roche) en boucle 5.3/5.4 E4

17 mai 2013 ( #Ski de rando )

Samedi 11 mai. Rebelote à la Dent Parrachée ! C'est bien la première fois que ça m'arrive de faire 2 fois le même sommet dans la semaine mais entre le fait que le haut m'avait semblé particulièrement bien rempli mercredi (ce qui n'est pas si courant)...

• Calanque de l'Oule : Les cacochymes pervers et la voie des croulants TD+/TD

28 mai 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 24 mai. Ski ou grimpe encore l'éternel dilemme en ce moment. C'est toujours blindé de neige mais toujours pas de météo stable, on file donc dans le sud pour grimper. Il aura du vent mais au moins les 3 jours semblent bien au niveau météo. Calanques...

• Ardèche-Autridge : La belle endormie ED+

18 juin 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 5 juin. 5ème voie à Autridge et toujours le même plaisir de revenir ici. C'est beau, c'est calme, pas loin mais pourtant quel dépaysement ! C'est un peu la même impression que le passage du Grésivaudan au Diois pour un grenoblois...on change...