• 1er 8a...

25 juin 2014

Mercredi 25 juin. J'avoue ne pas être très motivé par la falaise mais bon quand celle-ci est à proximité, que l'escalade y est particulièrement sympa et que l'on est bien accompagné par des couenneux pur souche, on finit par se prendre au jeu. Bref, une...

• Dents d'Oddaz : Du Rififi au Boubostan ED

31 août 2015

Lundi 6 juillet. Toujours autant de retard...donc pour les infos sur cette voie récente, c'est par là : http://www.camptocamp.org/outings/649219/fr/dents-d-oddaz-du-rififi-au-boubostan En résume, une très belle voie plus exigeante qu'elle ne le paraît...

• 5 jours à Céuse

15 octobre 2015

Ce n'était pas vraiment la destination prévue initialement mais juste un arrêt d'une journée sur la route du Verdon...et puis finalement quel coup de coeur ! Mais quelle falaise, quel rocher incroyable ! Juste magique, on y restera 5 jours et encore ce...

• Grimpe et ouverture à Bénevise

19 juillet 2015

3 journées ce printemps dans le secteur des aiguilles de Bénevise. 2 pour ouvrir le pilier entre celui de la lavande et de l'impromptu et un pour grimper suite à un oubli de perfo ! Concernant la nouvelle voie, on craignait un ensemble peu homogène (bas...

• Cascade de Piscia di Gaddu : Rivière d'argent TD+

15 août 2010

Lundi 26 juillet. Encore une petite grimpette vite faite la matin avant de retrouver les filles pour se balader...le cadre est très beau et la voie sympa (ça pourrait être très classe si les ouvreurs avaient pris le temps de nettoyer un peu le rocher...

• Praz Véchin bouclette S >> E 2.2 E1

06 février 2008 ( #Ski de rando )

Dimanche 3 février. Petite balade en famille dans un coin que l'on ne connaissait pas. Pas du grand ski mais un très bon souvenir quand même, avec un itinéraire peu fréquenté, un coup d'oeil splendide (impressionante la face S du Charvin même si ça paraît...

• Tête de la Cicle : 4.1 E2

09 mars 2008 ( #Ski de rando )

Mardi 19 février. Petite balade de la demi-journée du côté d'Hauteluce. En bons touristes on prend les remontées jusqu'au col du Joly. Puis on traverse jusqu'au pied de la face W de la Cicle. Le couloir est évident et le sommet est 10m à gauche de la...

• Grande Moendaz : couloirs S et NE 4.1 et 4.2 E2

Samedi 23 février. Une bien belle sortie ! Ambiance super sympa (avec un bon papotage dans la montée !) , bonne neige, coin un peu perdu (il faut dire que l'heure et demi d'approche très peu montante ne doit pas y être pour rien !) : on s'est bien régalé....

• Roc Noir de Combeynot face SSW : 4.1 E2

16 mai 2008 ( #Ski de rando )

Samedi 26 avril. 1er jour du we entre modos. Super ambiance, une des meilleurs sorties de l'année même si la sortie du jour (en moquette parfaite !) n'était quand même pas majeur :) N'ayant pas les talents de narrateur de Marika je lui laisse la plume...

• Allez y Mme Mumery et Les gants rouges du Cardinal D+ et TD-

07 août 2008 ( #Alpinisme - Escalade )

Dimanche 27 août. Escalade à la Colombière ou quand les bras cassés se retrouvent :) Après 15j d'immobilisation partielle suite à ma chute du 14/07 (et un petit essai en couenne) je tente le coup pour faire une grande voie avec Nico et Olivier qui eux...

• Pontamafrey : La gorge TD

Samedi 2 août. 2ème sortie de reprise, le timing est super serré : maxi 11h30/12h00 à la maison. On va tenter cette petite grande voie avec Olivier à Pontamafrey. L'approche est très courte et on est vite pied d'oeuvre. Le cadre n'est pas ce que l'on...

• Mont Morbié

13 janvier 2010 ( #Rando )

Lundi 28 décembre. La météo est désespérante durant ces vacances...soit il fait mauvais soit on n'est pas dispo. Je tente tout de même une petite sortie, avant l'arrivée des pluies, par un petit footing au départ de la maison. Cela fait quelques mois...

• But à l'Infernet

08 avril 2008 ( #Ski de rando )

Mercredi 26 mars. Un bon gros but des familles...arrivés en haut du couloir c'est tout vitrifié. Pas une des entrées est plus ragoutante que l'autre, on descend un peu à pied dedans mais si l'on y va ce sera piolet ski...pas envie de saborder l'affaire...

• Grosse poudre dans les préalpes (Crêt du Char >> Ravières, combe du Giclard en boucle)

Samedi 22 mars et lundi 24 mars. 2 belles sorties dans les Préalpes : y a pas à dire mais quand il tombe d'énormes paquets de neige sur les Préalpes c'est vraiment magique même si la météo n'est pas top ! Quelques photos par là : http://www.skitour.fr/sorties/mont-julioz-antecime-n,11963.html...

• Pointe de la sambuy : 4.1 E3

08 avril 2008 ( #Ski de rando )

Samedi 29 mars. Plutôt partant pour un plus gros morceau dans Belledonne, la nivo pas si débonnaire et la fatigue accumulée de la semaine font que je vais faire la grass mat avant une petite rando au départ de Seythenex. Départ de la station >> télésiège...

• Presles (Rocher des Nugues) : Eole, Super Nugues TD+

15 septembre 2008 ( #Alpinisme - Escalade )

Lundi 16 septembre. Bon ce n'était pas l'objectif du jour mais on a bien optimiser vue la météo. En théorie il devait y avoir quelques nuages bas sous 800m en pratique on était dans la purée de pois avec une humidité digne des tropiques ! On oublie donc...

• Char de la Turche versant SE en bouclette : 2.1 E1

15 mars 2009 ( #Ski de rando )

Mercredi 4 mars. Petite balade avant l'arrivée du mauvais temps pour une initiation rando pour mon frère. Sympa, pas trop long, skiant, peu fréquenté, bref il a été plutôt enchanté ce qui n'était pas vraiment gagné ! Montée croupe SE, descente par le...

• Maïa aux Estables.

30 mars 2009 ( #Divers - famille )

Dimanche 29 mars. Voilà 3 mois et demi que Maïa a commencé le ski et les progrès sont vraiment énormes...on aura même pu descendre tous les 3 du sommet de l'Alambre par la piste bleue puis verte en ce dernier jour d'ouverture de la station (dommage, vu...

• Oussama est tombé :)

11 octobre 2009 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 7 octobre. Et oui, c'est mon premier enchaînement d'un 7b : Oussama ben l'air dur à Solignac (43). Je ne fais pas souvent (assez) de couenne mais c'est une ligne que je trouvais superbe pas loin de la maison donc je me suis motivé pour la travailler...

• Col de la Balmette : 2.3 E1

24 janvier 2010 ( #Ski de rando )

Samedi 17 janvier. Mouais, une sortie qui ne me laissera pas une souvenir impérissable en ce qui concerne les paysages. J'avoue que je trouve ces vallons pas vraiment transcendants et bien longuets à remonter. Ceci dit la météo n'a pas aidé avec un ciel...

• But au Roignais 5.3 E3

12 mai 2008

Vendredi 25 avril. Après avoir raté le bon créneau l'an dernier on se disait que ça pouvait peut-être le faire avec ce mois d'avril bien pluvieux. Olivier dans le secteur a vu la face bien remplie ça doit le faire. On hésite quand même bien avec la Grande...

• Rando-bivouac sur les crêtes de Montmélian

07 août 2008

Les 16 et 17 juillet. Voilà une bien belle balade en famille ! On profite du court créneau de ce flux de NW frais et lumineux pour une rando-bivouac sur les crêtes surplombant Montmélian. Départ en fin d'après-midi de Nécuidet pour le Roc de Tomery puis...

• Maïa

01 avril 2006 ( #Divers - famille )

ça y est notre petite Maïa est arrivée vendredi matin à 4h30...le bébé (2,730 kgs, 47,5 cms) et la maman vont bien...quelle joie, quel bonheur !!

• Leïna

19 novembre 2011

Quelques photos de la famille aggrandie avec Leïna née le 6 novembre 2011. Leïna, Naïs et Maïa.

• Mézenc SE, cirque de Boutières avec Val et premiers pas de Maïa sur des skis.

24 janvier 2009 ( #Ski de rando )

Vendredi 16 et samedi 17 janvier. 2 petites balades pour faire découvrir le secteur à Val (entre 2 tétées :) et 2 petits essais (très concluants !) de ski pour Maïa à la petite station des Estables. Val dans un couloir de Boutières. Arrivée à la Croix...