• Tafunata di Paliri : Les aventuriers de l'entresol TD+

11 mai 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Dimanche 1er mai Après le déluge de la veille, il fait grand beau ce matin. On hésite un peu sur le choix du secteur et de la voie avant de tenter d'aller au Tafunata di Paliri. On ne connait pas le coin (mis à part nos vagues souvenirs du GR en 2002)...

• Contreforts de la Punta A Muvra : Aguirre ED-

12 mai 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 4 mai Quelle bonne surprise ! Après le déluge de lundi et les bonnes pluies de mardi après-midi, on craignait que les parois sont imgrimpables, on cherche donc un secteur d'accès pas trop loin histoire de ne pas marcher des heures pour rien....

• Punta di Quercitella : Resistenza ED-/ED

Vendredi 6 mai Quelle journée ! 4h00 d'approche, une voie bien moins détendue que les cotations paraissent, un retour assez long, bref, ça occupe bien la journée cette histoire. Il y avait un bon moment que j'avais envie de venir dans le secteur pour...

• Grande Candelle : Alchimie de la douleur, Sur les ailes de l'ange ED/ED+

15 mai 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 14 mai 1er jour d'un we prévu depuis un petit bout de temps avec Flo. Après un contre-temps qui nous fera partir le samedi plutôt que le vendredi, on fait la route le matin même pour aller grimper vite fait Cap Canaille. Mais là, pas de bol c'est...

• Devenson : Crèche Pad ED+

16 mai 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Dimanche 15 mai. Après la bonne journée de la veille, on cherche un objectif plus court (Flo a la peau des doigts bien rabotée et de mon côté je ne voudrais pas rentrer trop tard à la maison) mais qui soit abrité du fort mistral qui s'est levé. Je lui...

• Imbut : Hold up mental ED

24 mai 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 21 mai Inoubliable ! A notre arrivée au camping après Série limitée, on discute avec Manu et Etienne dont c'est le 2ème jour de grimpe sur les prjets respectifs. Manu "Vous faites quoi demain ?" Mick "J'aurais bien été faire Hold up mental." Manu...

• Imbut : Liberté surveillée TD+

25 mai 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 21 mai Sortis à 14h00 de la voie, on retourne au camping histoire de manger un brin et on topote un peu pour chercher une idée pour la fin d'après-midi (n'ayant pas les filles autant en profiter ! :). On cherche une voie plus cool et pas trop longue...

• Verdon - Escalès : La voie de 50 cms ED-

Dimanche 22 mai Dernier jour de notre we Verdon (et sans doute notre dernier we grimpe ensemble avant une bonne trêve pour Val...la famille va s'agrandir à l'automne). On hésite pas mal entre le choix de la voie tellement le choix est large. On laisse...

• Pestel de Glandasse : Recto-Verso ED

29 mai 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 28 mai Quelle affluence ce jour ! Certes, ce n'était peut-être pas la meilleure des idées d'aller essayer cette nouvelle (et prometteuse) voie Béatrix / Mussato quelques jours après que le topo ait été abondamment diffusé sur le net mais je ne...

• Vuardes : Quand on tue le cochon tout le monde rit, sauf le cochon ED

14 juin 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Dimanche 12 juin. Avec cette météo instable, les temps sont plutôt à la falaise et à la balade en famille, mais ce week-end semble tout de même un peu mieux que celui de l'ascension aux Dentelles (en même temps il n'y avait pas de mal !). On cale donc...

• Croix des Têtes : Happy birthday ABO

26 juin 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 25 juin. Inoubliable ! C'était peut-être une des voies modernes qui me faisait le plus rêver et je remercie Manu de bien avoir voulu tenter le coup même si ce n'était pas gagné d'avance. Entre la longueur de la voie, sa difficulté intrinsèque,...

• Corse : paysages

23 juillet 2011 ( #Divers - famille )

Pulischellu depuis la Punta di u Peru. Aiguilles de Bavella. Le splendide versant NW de Tafunata di Paliri. Non loin du col de Bavella. Lumières et brumes matinales sur les Ferriate et Tafunata di Paliri. Punta Rossa, San Agostino...quelques souvenirs...

• Punta di u Peru : Omerta TD

26 juillet 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Dimanche 3 juillet. Bon vu le retard accumulé, on va faire rapide. Premier jour à Ventiseri, les filles et les enfants se reposent, on part donc pour une petite voie facile et rapide d'accès avec Etienne et Eloi. On avait déjà fait sa voisine avec Val...

• Contreforts de la Punta a Muvra : Fitzcaraldo ED

Mercredi 6 juillet. Sortie express de fin de journée sous une chaleur torride. Heureusement après une approche suffocante en plein cagnard, on fera la voie à l'ombre. Encore un secteur où l'on avait été revenu enchanté avec Val et cette fois encore on...

• Punta di u corbu : Le dos de l'éléphant TD+

27 juillet 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 8 juillet. Rebelote au dos de l'éléphant ! Je l'avais déjà parcouru l'an dernier avec Romain mais Val n'était pas venue. Connaissant la voie et l'approche, on se dit que ça pourrait être un bon choix sans surprise pour grimper ensemble. Eloi...

• Pointe des 7 lacs : symphonie d'automne TD

06 août 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Mardi 12 juillet. 2ème voie du séjour avec Val. Rebelote pour une classique peu soutenue, plutôt dalleuse, histoire de ne pas forcer vue le ventre qui commence à être bien rond ! Le ratio marche grimpe est un peu faiblard (3h00 de marche pour une grosse...

• Gillardes : Les premiers pas d'Elsa ED

08 août 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Lundi 1er août. Génial ! Il est rare de faire une aussi belle voie mais quand en plus les sensations sont là, c'est assez magique. C'est la première fois que l'on grimpe ensemble avec Olivier (après quelques échanges infructueux). Etant donné qu'il est...

• Gorges des Gâts : Pipeline TD+

18 août 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 5 août. Bon je traîne toujours un énorme retard, donc on va faire rapide ! Après les efforts de la veille, on part pour une petite voie à la demi-journée avec Oliv. Avec ses 25 secondes d'approche, c'est assez confort pour une petite grimpette...

• Tour Termier : Ici mieux qu'en face ED+

22 août 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 10 août Première sortie avec Fix. Etant donné qu'il va passer le week-end dans les Ecrins et que j'ai 2 jours libres, on se décide pour aller faire un tour dans des Cerces. Ayants fait pas mal de voies dans le secteur, on se décide pour Ici mieux...

• Tête Colombe : Encore du dévers ED

23 août 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Jeudi 11 août. Quelle voie mes aieux ! Un gaz prenant, un équipement parfois bien light ou/et vieillissant, des cotations bien peu aimables (c'est n'est pas comme la veille où l'on se dit à oui peut-être là il y a un pas de 7a dans la longueur ! :)...bref...

• Moine : La voix du druide ED

26 août 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 20 août 2ème séjour de la semaine dans le Mont Blanc ! C'est pas tous les ans que ça arrive :) Le programme est un peu plus soutenu que le précédent avec le 1er jour la voix du druide en face ouest et la lendemain Miss tique en face est après une...

• Aulp du Seuil : Lola et Johan ED+

01 septembre 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 31 août. Depuis le temps que cette voie me faisait rêver, c'est enfin fait ! J'avoue que ce splendide pilier qui saute aux yeux quand on passe dans le Grésivaudan m'attirait depuis un bon bout de temps mais vu le niveau obligatoire dans la longueur...

• Mont Aiguille : Etat d'âme ED

04 septembre 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 2 septembre. Une bien belle voie en effet mais qui ne se donne pas si facilement malgré des cotations assez modestes. Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie d'aller faire un tour du côté de cet imposant pilier NE et il faut bien...

• Sapey : La balafré ou l'année de tous les dangers ED-

Samedi 3 septembre. Vue la météo annoncée, on se lève tôt avec Manu pour profiter du beau temps matinal en filant au nord puisque la perturbation est annoncée du sud. Un petit tour au Sapey fera très bien l'affaire ! Après une approche courte mais dans...

• Rochers du midi : Sou'rire ED+

07 septembre 2011 ( #Alpinisme - Escalade )

Mardi 6 septembre. Encore une bien belle journée en Chartreuse ! Ce coin est décidément magnifique tant pour le cadre, que pour la grimpe ! En tout cas, c'est vraiment de loin la plus belle falaise de Chartreuse (et même des environs de Grenoble). L'affaire...