6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 21:57
Mercredi 25 février.

Depuis mon premier passage en janvier 2006, j'avais bien envie de retourner faire un tour dans ce versant ouest du Charnier. Après la grosse bambée de la veille, c'était la sortie idéale : pas trop long, un départ assez tardif, peu de déniv et une jolie pente ! En plus, on pourra même faire du ski avec Maïa l'après-midi au Collet !
On part donc du Collet avec Justin et les 2 Nicos, ticket rando en poche histoire de faire nos fainéants jusqu'au bout !
Montée par le Petit Charnier puis l'arête NW du Grand Charnier (incroyablement sèche !)
Bonne pause au sommet puis on attaque la descente vers 13h00. Une fois passées les pentes du haut (pas très raides mais bonne ambiance surtout avec cette neige un peu changeante), on bifurque dans le couloir ouvert par Lionel Tassan et David Zijp le jour même où l'on était venu pour le classique NW. Neige un peu changeante toujours, mais globalement c'est du (très) bon ski. On trouve facilement la rampe en bas (faiblesse très logique et providentielle !) puis il ne reste plus qu'à laisser glisser jusqu'au Veyton avec un déchaussage à 1' du terminus !
Bref, du bon ski et une très belle ligne : bravo aux ouvreurs !

Participants : Justion, Nico C, Nico M et Mick.

Montée au Petit Charnier.

Au départ sous le sommet.

Entrée du couloir.

Belle ambiance encaissée.

De bons restes de neiges poudreuses dans le contrepentes.

Derniers virages puis il va falloir bifurquer dans la rampe.